Role et devoir d'un expert

Publié par

Bonjour,
je voudrais connaitre : le role ,les obligations, les droits et pouvoir d'un expert mandaté par un assurance pour un dégat des eaux;

plus precisement:
doit il: constater une fuite?
doit il donner ou apporter une solution technique de reparation?
ca responsabilité peut elle etre mise en cause s il a accepté une réparation ne solutionnant pas le probleme?
meci

Publié par

bonjour
la mission principale d'un expert est la vérification de la cause et les chiffrage des dommages, correspondant pour l'assureur à la validation ou pas de la garantie et l'engagement financier en découlant..
il n'a strictement aucune mission de conception ou de validation d'un process réparatoire, qui restent de la responsabilité de l'assuré.