Responsabilité dans un accident de stationnement

Publié par

Bonjour,
Ma moto était stationnée, régulièrement, entre des deux-roues (sur un terre plein centrale où les deux-roues s'alignent et ne gênent aucunement la circulation).
A cause de fortes bourrasques de vent (lundi 09/02), un scooter tombe de côté et renverse ma moto qui se trouvait à sa droite. Ma moto tombe par terre. Le réservoir est cabossée et la peinture abimée au point de chute (réparation estimé à 300€ selon un garagiste appelé par téléphone => changement de réservoir).
Je suis assuré au tiers.
Un témoin a vu le scooter tomber sur ma moto.
Le propriétaire du scooter et moi même n'étions pas là.

Est-ce que le propriétaire du scooter est responsable à 100% dans cet accident?
C'est un cas un peu spécial car aucun des véhicules n'est en mouvement ni même conduit par quelqu'un...

Merci d'avance. Dernière modification : 11/02/2009

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,

Si l'incident a eu lieu suite à tempête, vous n'avez aucun recours envers le propriétaire su scooter (cas de force majeur)

Néanmoins établissez un constat amiable en précisant bien que le scooter a renversé votre moto. Ce sera une question d'assurances. Une simple bourrasque ne peut exonérer la responsabilté de votre adversaire.
N'oubliez pas de mentionner le témoin.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Merci pour votre, réponse, j'ai suivi vos recommandations et j'attends la prise en charge de mon dossier par mon assureur!
Merci encore.