Prise en charge assurance auto sur dégât maison

Publié par

bonjour
je voudrais savoir si mon assurance auto tout risques
prends en charge ce sinistre
lors d une mauvaise manœuvre avec ma voiture ,je suis rentré dans la baie vitrée de ma maison cassant un vantail plus le volet roulant.
mon assurance habitation ne prenant pas charge , je voudrais savoir si l assurance auto pourrait le faire
je précise les dégâts de la voiture + la baie de la maison
merci d avance
cdt

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
L'assurance tout risque de la voiture fonctionnera pour les dégâts du véhicule, mais pas pour ceux de la maison.
En effet, vous n'êtes pas un tiers à vous même, l'assurance responsabilité civile de la voiture ne peut fonctionner pour la maison.