Piéton renversé par accident.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

constat amiable et déclaration à votre assureur.

si les forces de l'ordre n'interviennent pas et qu'il n'y a pas dépôt de plainte, vous n'aurez qu'un malus sur votre contrat. Responsabilité totale.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Je vous remercie pour ces réponses.

Cordialement.

Publié par

Bonjour,

je voudrais savoir en ce qui concerne piéton contre voiture.
est ce que peut importe où le piéton traverse ,c'est la voiture qui est en tord ou c'est 50/50?
le conducteur qui a renversé et le piéton qui traverse n'importe tout?

Je suis allée voir mon assurance après avoir fait le constat amiable avec la victime et effectivement malus mais l'assureur m'as dit qu'il pouvait résilier mon contrat?

Pourquoi ferait il cela?

Cordialement.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Peu importe une part de responsabilité du piéton, l'assureur auto devra toujours indemniser la victime de tous ses préjudices selon la loi Badinter.

Une part de responsabilité du piéton pourrait avoir une influence sur le malus.
l'assureur m'as dit qu'il pouvait résilier mon contrattout à fait exact, mais ce n'est pas systématique.

Le fait d'avoir établi un constat amiable peut éviter un dépôt de plainte de la victime avec les conséquences pénales pouvant en découler à votre encontre (amende, retrait permis ...)

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonsoir voilà mon ami était en scooter et a renverser un piéton il roulait doucement, n'avait aucuns stupéfiants ou alcool et est en règle avec son assurance. Les gendarmes sont venus pour faire un constat, la victime n'a pas voulu faire un constat à l'amiable et a porté plainte, aujourd'hui le tribunal condamne mon ami a verser 1200€ au piéton (son conjoint se portant partie civile) le soucis est que mon ami est au rsa, vie chez ses parents et ne possède absolument rien. Pouvez-vous me dire si normalement c'est son assurance qui devrait payer puisqu'il est assuré l'a déclaré et qu'il a la responsabilité civile pour accident corporel causé à autrui ? Ha oui il va aller au tribunal encore l'année prochaine pour la même affaire car le piéton fait appel de la décision estimant qu'elle n'est pas suffisamment indemnisé que peut-il faire ? merci pour vos réponses.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

votre ami aurait dû faire une déclaration à son assureur dès l'accident. Ce dernier serait intervenu rapidement pour les dommages subis par le piéton et pour le représenter devant le tribunal.

Qu'il tente d'en faire une rapidement, si le délai de prescription n'est pas atteint.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour chaber,
A priori, la déclaration a bien été faite...
Pouvez-vous me dire si normalement c'est son assurance qui devrait payer puisqu'il est assuré l'a déclaré et qu'il a la responsabilité civile pour accident corporel causé à autrui ?

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

effectivement j'ai lu entre les lignes. Son assureur devra intervenir

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

bonjour,
Merci pour vos réponses en effet il l'a déclaré à son assureur et depuis celui-ci fait la sourde oreille il est passé devant le tribunal mais n'a plus aucunes nouvelles de l'assureur du scooter comment le contraindre à l'aider ?

Publié par

Bonjour,
j'ai renversé hier un piéton alors que je roulais à environ 20/25 km (zone à 30).
Une voiture était garée sur le passage piéton, elle est sortie entre deux voitures et je ne l'ai pas vu.
J'ai vu une ombre au dernier moment qui a tapé contre le rétroviseur qui s'est replié tout seul.

La voiture n'a rien, (on s'en fout), le piéton une femme a une fracture du coude apparemment (j'ai tenté d'appeler l'hôpital pour prendre des nouvelles et je me suis fait envoyer promener dans toutes les règles de l'art).

Il semblerait que la femme était alcoolisée et sous médicament.

Les policiers sont venus, j'ai demandé à souffler, ils l'ont pas fait et aucun constat n'a été rempli. ils ont juste pris mes coordonnées, ceux des témoins, et m'ont dit de les recontacter dans l'apres midi d'aujourd'hui.

une de mes filles à l'arrière du véhicule a été extrêmement choquée et a passé une nuit épouvantable. La police m'a d'ailleurs conseillé de la faire voir à mon médecin et d'obtenir un certificat médical.

Qu'est ce que je risque ? le mallus je m'en moque la vie d'une personne c'est plus important.
j'ai lu que je risquais un retrait de permis (pas sûr que je puisse reprendre le volant de toute façon), des points en moins (ce n'est pas grave non plus), et une amende, voire un passage en correctionnel.

j'ai des antécédents de toxicomanie (sevrée depuis plus de 20 ans), mais casier vierge, et pas de retrait de point ni rien depuis mon permis.

est ce que ce passé pourrait me porter préjudice ?

comment va se dérouler la suite ?

cordialement
coci

est ce que je risque une condamnation ?

Publié par

Bonjour,
En 2011, mon amie américaine a été renversée sur un passage piéton rue de Rennes à Paris par un taxi qui s’est enfui. Inconsciente, elle a été transporté à hôpital par les pompiers. Elle ne sait pas si la police s'est déplacé. Plusieurs interventions chirurgicales et elle se retrouve en fauteuil roulant. Sa vie a basculé et depuis quand ses réserves financières se sont épuisés (sans possibilité de travailler), elle s'est retrouvée sans moyens pour vivre. Elle ne connait pas les procédures et ses droits en France. Personne n'est patiente avec elle à cause de son accent prononcé.
Il y a plusieurs mois, suite à quelques informations que j'ai pu lui donner, elle a écrit par le site de Ministère de la Justice pour obtenir le PV de l'accident, mais elle n'a jamais reçu de réponse. Peut-être il n'existe pas?
Comment l'aider? C'est TRÈS urgent.
Merci me donner quelques pistes.