Panne de véhicule mauvaise réparation

Publié par

bonjour , nous sommes partis en Ariège, sur l'autoroute nous tombons en panne. Pas de problème pour la prise en charge par l'assurance. Par contre 4 jours après en récupérant notre voiture et payant une note salée de 980 e nous tombons à nouveau en panne sur l'autoroute à 150 km. IL s' avère que le garage n' a pas effectué la bonne réparation, de nouveau dépannage et réparation mais la bonne. Nous voulons faire un recours au 1 er garage . Celui ci nous a envoyé balader en précisant que le chèque de 980 e a déjà été débité. Nous lui avons fait part de notre intention d'engager un recours, la réponse " faites comme vous voulez ...." que devons nous faire ? ES ce nécessaire d'engager un recours? cela va t il nous faire des frais en plus ? nous avons des preuves ( facture, enregistrement des pannes sur ordinateur du 2 eme garage);
merci

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Le garagiste avait une obligation de résultat.
Mais normalement, lorsque vous récupérez votre véhicule après réparation et qu'il présente toujours la même panne, c'est le garagiste qui a réparé qui doit vous reprendre le véhicule gratuitement pour, cette fois-ci, mener à bien la réparation.
Ici, vous avez fait exécuter la réparation chez un autre garagiste. Le recours va être compliqué...