Obligation de remise en état moto après une chute

Publié par

Maître bonjour,

Je me permets de venir à vous suite à une chute en moto qui a eu lieue en Corse le 8 mai dernier.

Je suis revenue sur le continent, ma moto vient d'être expertisée sur Ajaccio et ils ne veulent pas prendre en charge ma bagagerie (2 valises et un top case). Je vous précise juste que c'est une chute qui m'est arrivée seule et qu'il n'y pas d'autre véhicule impliqué. Je suis assurée chez AXA en dommage tous accidents.

Mon assureur n'a t'il pas l'obligation de remettre en état ma machine ?
Il prétend que ma bagagerie est accessoire alors que je peux prouver que de l'ai acheté en deuxième avec celle-ci (attestation du vendeur et facture initiale de l'acquisition de la moto à l'appui).

Je suis perdue........ ma moto est toujours là-bas ils ne veulent pas me la rapatrier il faut que j'aille moi-même la chercher alors que j'ai une fracture du poignet et qu'un certificat médical justifie que je ne pourrai pas conduire avant mi-juilllet. Des frais de gardiennage chez bmx vont être facturés à raison de 15 euros par jour.............et tout çà avec un contrat d'assistance........elle est où l'assistance vous pouvez me le dire.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Fanny des Vosges sur bmw 1200 gs Dernière modification : 20/05/2011

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,
Mon assureur n'a t'il pas l'obligation de remettre en état ma machine ?
Un véhicule peut-être déclaré Véhicule Economiquement Irréparable (procédure VEI), auquel cas l'assureur exécute son contrat en se basant sur le rapport d'expert qui retiendra la valeur Argus du véhicule Si vous avez une franchise, elle sera déduite de votre indemnité.
Il prétend que ma bagagerie est accessoire
Votre assureur a raison.

Il vous relire attentivement votre contrat et vérifier que Bagages et Accessoires sont bien garantis en Dommages dans les conditions particulières

Lorsque la garantie est acquise, un plafond est généralement fixé.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains