Litige montant de travaux suite sinistre maison

Publié par

Bonjour,
Suite à un sinistre important sur son domicile familial, ma mère se voit proposer via un prestataire "mercenaire" de l'expert de l'assurance un montant de travaux pour réparations de 13 000 euros alors qu'un artisan classique, en serrant ces prix, est à 20 000 euros.
Les travaux du mercenaire sont basique (peinture sur moisissures, etc).
L'assurance campe sur ses positions et ma mère vit depuis presque 2 ans dans sa maison dégradée ; comment faire plier l'assurance qui me semble avoir mené une arnaque bien réglée.
Merci de vos éventuels réponses et conseils.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

L'assurance campe sur ses positions et ma mère vit depuis presque 2 ans dans sa maisonattention au délai de prescription de 2 ans.

via un prestataire "mercenaire" de l'expert de l'assurance un montant de travaux pour réparations de 13 000 euros alors qu'un artisan classique, en serrant ces prix, est à 20 000 euros. j'adore ce mot "mercenaire" pour les entreprises travaillant avec les assureurs.

Pour contester un rapport d'expert "assureur" il aurait été préférable de prendre un expert d'assuré

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains