Litige assurance remboursement

Publié par

n'etant pas assuré contre l'incendie, mon véhicule a pris feu et endomagé une boite aux lettres d'une tiers personne. Mon assurance refuse de prendre en charge le sinistre causé par l'incendie de mon véhicule, est elle dans son droit?

Publié par

bonjour, la réponse est oui, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Merci pour votre reponse, je ne comprends pas votre réponse, quel est l'interet d'etre assuré, si les dégats causés par mon véhicule ne sont pas pris en charge? heureusement que ma voiture n'a pas mis le feu à une maison avec ses occupants ! Je serai endetté jusqu'a la fin de mes jours....

Publié par

bonsoir, la garantie incendie est en option (non obligatoire) et donc non comprise dans l'assurance responsabilité civile obligatoire, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par
chaber Superviseur

L'assurance VOL INCENDIE s'applique uniquement au véhicule.
"Il y a exclusion si l'incendie est communiqué à des biens appartenant à l'assuré ou confiés, ou dont il a la garde.

Cette exclusion ne s'applique pas aux conséquences pécuniaires que l'assuré pourrait encourir du fait des dommages d'incendie et d'explosion causés à un immeuble dans lequel le véhicule peut être garé."

Noir sur blanc dans les conditions générales; chapitre exlusions

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

bonjour, merci Chaber pour ces précisions supplémentaires fort utiles, décidément en ne cherchant pas un peu et en répondant très vite j'ai tendance à dire des contres-vérités, en effet l'option incendie, vol, c'est en cas de dommage aux biens de l'assuré, alors c'est logique.

Incendie en cas de responsabilité aux tiers ou de dommage causé aux biens d'autrui, le sinistre doit être pris en charge, moins la franchise si elle est prévue au contrat, donc l'exclusion ne peut se justifier, encore merci Chaber de la rectification, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par
chaber Superviseur

Cher confrère Jeetendra
Il m'arrive aussi de lire et de répondre trop vite; il est vrai que le domaine des assurances est complexe et qu'il n'est pas toujours facile de contrer les Cies d'assurances en les renvoyant à leurs conditions générales

D'ailleurs toutes les branches du droit sont complexes et nul ne peut se vanter de les connaître toutes parfaitement. J'en suis le premier

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

merci Chaber, en effet on se doit tous d'être modeste face à une discipline complexe comme le Droit des Assurances et ne pas avoir la prétention de tout maitriser, de tout savoir, bonne journée

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM