Indemnisation des effets personnels suite à une tentative de vol

Publié par

Bonjour,

J'ai un problème avec mon assurance MMA.
J'ai souscris au mois de mars à un contrat par téléphone, une formule tout risque.
Il y a quelques jours j'ai été victime d'une tentative de vol de mon véhicule. Le neiman a été cassé (donc véhicule immobilisé dans mon parking) et de plus il m'a été dérobé des effets personnels.
Mon assurance m'annonce alors que je n'ai pas souscris à l'option "BIEN PERSONNEL" (l'intitulé n'est pas exact). Hors à aucun moment mon interlocutrice m'a parlé de cette option PRIMORDIAL! Étant assuré tout risque il me paraissait évident que j'étais couverte pour ce genre de chose.

Je souhaite me retourner contre elle car je n'ai pas été informé de cette option, ni même dans les CG, à aucun endroit dans les papiers que j'ai reçu il est indiqué qu'il existe cette option. Que pourriez-vous me conseiller? Est-ce légal de leur part? Ais-je une solution de recours?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Vanessa Duchemin

(PS: je dois en plus m’acquitter d'une franchise de 300 euros mais cela je le savais)

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour

le détail de vos garanties doit figurer aux conditions particulières:
Responsabilité civile
Défense-recours ou protection juridique
Garantie personnelle du conducteur
Bris de glaces avec ou sans franchise
Incendie-Vol vandalisme " "
Dommages Accidentels " "
(Tous risques)
Vol bagages et accessoires " " (à concurrence de X euros)

Vérifiez vos conditions générales, rubrique Vol, s'il n'est pas fait mention de Bagages et accessoires

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je viens de regarder de nous les CG de MMA et dans la rubrique vol il n'y a pas cette mention particulière de Bagages et accessoires. Par contre il y a une rubrique vol dans laquelle,il est indiqué: " le vol ou les dommages subis par le contenu privé transporté, dans le véhicule ou dans le coffre de toit ou arrimé au véhicule, lors d'un événement couvert au titre des garanties BRIE DE GLACES, VOL, INCENDIES, DOMMAGES TOUS ACCIDENTS, si elles sont sont souscrites" Je suis en tout risque!
En effet dans le détails de mes garanties, la mention "contenu personnel" ne figure pas!
Mais jamais on ne m'a parlé de cette garantie! Sinon il aurait été évident que je l'aurai prise.
Puis-je avoir un recours?
J'ai souscrit par téléphone, à côté de ça ils m'ont mis une garanties accessoires et aménagement alors que mon interlocutrice ne m'en a pas parlé. Elle n'a pas été honnête selon moi.

Cordialement
Vanessa

Publié par
chaber Superviseur

" le vol ou les dommages subis par le contenu privé transporté, dans le véhicule ou dans le coffre de toit ou arrimé au véhicule, lors d'un événement couvert au titre des garanties BRIE DE GLACES, VOL, INCENDIES, DOMMAGES TOUS ACCIDENTS, si elles sont sont souscrites"
Suite à l'extrait de vos CG, si la garantie était acquise elle devrait figurer sur les Conditions particulières. Or cela ne semble pas être le cas.

Vous n'avez malheureusement pas de recours, l'assureur suit les clauses du contrat que vous avez signé.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains