Indemnisation différée d'un dégât des eaux

Publié par

bonjour En 2010, j'ai été victime d'un dégât des eaux très important qui a été expertisé 2 fois. Après maintes lettres recommandées, j'ai été indemnisée d'une partie en mai 2012. A ce jour il reste le différé.Mon assureur me demande l'ensemble des factures acquittées pour le règlement du solde.Est il dans son droit? Est ce une obligation de présenter toutes les factures?
Merci de votre réponse.
Cordialement.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

il suffit de relire les conditions générales de votre contrat.

l'indemnisation se fait sur rapport d'expertise:
réglement immédiat xxxx€
vétusté à déduire yyyy€
franchise à déduire zzzz€

réglement différé (valeur à neuf) yyyy€
si remise en état dans les 2 ans et sur fourniture du justificatifs

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour Monsieur,

Je vous remercie pour votre réponse si rapide. Je vais donc relire mon contrat.

Cordialement.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Pour bien connaitre ce problème (plusieurs fois victime d'un dégât des eaux), ça s'est toujours passé comme ça pour moi.
L'assureur détermine une indemnisation "immédiate" qui est versée sans condition (donc pas besoin de faire les travaux) et un plafond d'indemnisation soumise, elle, à justificatifs (donc cette seconde indemnisation n'est possible que si les travaux sont effectués).