Fuite d'eau : responsabilité h.l.m. ?

Publié par

Bonjour,
Ma soeur handicapée, dont je suis la tutrice, paie depuis plusieurs années des factures d'eau supérieures à celles d'un ménage avec 2 enfants en bas âge, alors qu'elle ne peut se laver seule (elle prend 1 douche par semaine et fait 1 lessive par semaine) ; elle est locataire d'un appartement de type H.L.M.
Le dernier relevé du compteur d'eau -vendredi, par un technicien du fournisseur en eau qui n'a pas jugé bon de fermer la valve après-compteur- indique la consommation de 480 M3 d'eau (une facture avoisinant les 1700 euros) et a montré une fuite importante (le compteur situé dans un petit réduit en sous-sol baigne dans l'eau).
L'office H.L.M. vient d'ordonner les travaux -3 jours après !!!- de remise en état, après plusieurs appels.

Je me pose plusieurs questions :
. le propriétaire (les H.L.M.) est-il responsable de cette fuite ?
. qui doit régler la facture d'eau ? Ce qui n'est pas possible avec les ressources de ma soeur.
. puis-je me retourner contre les H.L.M. (qui n'ont rien fait malgré un signalement de facture aberrantes depuis plusieurs années (on nous a toujours répondu : "oh, il doit sans doute s'agir d'une chasse d'eau qui fuit") ?
. devrai-je payer les travaux ?

Merci d'avance pour vos réponses. Dernière modification : 18/02/2008

Publié par

bonjours, pour moi c'est l'office hlm qui doit vous dedommager pour la facture anormale d'eau dû à la fuite au niveau du compteur qui signalé à plusieurs reprise aurait dû être réparé et ne l'a pas été.

La reparation fait partie des travaux qui incombent au bailleur hlm, envoyez leur une demande de remboursement par lettre recommandée avec accusée de reception, courage, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Merci,
Puis-je demander une suspension du paiement de la facture d'eau auprès du fournisseur d'eau ?

Publié par

bonsoir, une suspension non, cherchez un arrangement avec eux sous forme de facilites de paiement vu les difficultes de votre soeur, en attendant un denouement favorable, bonne soirée à vous

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM