Disjoncteur erdf qui prend feu maison totalement detruite

Publié par

Bonjour,
Le17 octobre dernier, le disjoncteur erdf a pris feu l incendie a ete si rapide que nous avons rien pu faire. Notre perte de biens est tres elevee et nous ne savons pas encore ce que l assurance va nous rembourser. Mais ce qui est certain c est que le capital est seulement a hauteur de 25% des biens perdus. Nous n avions jamais fait d evaluation auparavant. Il va y avoir une quatrieme expertise bientot, quel est notre recours nous sommes un couple avec trois enfants 12 / 9 / et 10 mois et nous sommes toujours pas reloges! On attend encore pour un logement on est dans une galere et nous avons perdu tous nos biens! mon fils de 12 ans n a meme plus le courage de travailler a l ecole. Nous etions juste les occupants, pas les proprietaires. Merci pour vos aides et conseils. Dernière modification : 06/12/2010

Publié par

Bonjour,

La réponse à votre question figure dans votre exposé des faits: votre assurance couvrira le risque que vous avez assuré. Maintenant si vous n'êtiez assuré qu'à hauteur de 25% de la valeur des biens qui ont été détruits n'espérez pas davantage.

Concernant votre relogement cela dépend de ce que prévoit votre contrat.

Pour votre fils de 12 ans vérifiez si votre assurance multirisque habitation prévoit éventuellement l'assistance d'un psychologue.

Dans tous les cas n'espérez rien de plus de votre assurance que ce qui est prévu au contrat.

Cordialement,

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,

Selon le code civil, art 1733, la responsabilité du locataire est entière, sauf défaut d'entretien prouvé, vice de construction connu ou inconnu du propriétaire, acs fortuit.

Les garanties de votre contrat étant très limitées, votre indemnisation en sera de même.

Le seul élément qui pourrait vous être favorable est le défaut éventuel du disjoncteur si la responsabilité d'ERDF est reconnue après les expertises.

Chris_Idv a répondu au reste de vos questions: relire votre contrat.

Avez-vous pris un expert d'assuré auquel vous avez droit en vertu de votre contrat? (en général 5% d'honoraires)

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

En effet je n espere rien de plus de mon assurance. ...mais est il preferable de deposer plainte ou assigner erdf si j obtiens la preuve

Publié par

Il est préférable de déterminer par une expertise la cause du sinistre.

Publié par
chaber Superviseur

Des expertises ont déjà eu lieu.

Avez vous eu des conclusions, notamment concernant le disjoncteur? Y avait-il un défaut.?

Si votre assureur, au vu des expertises, peut tenter une action contre ERDF, soyez certain qu'il la fera, tant pour votre compte que pour lui vu l'ampleur des dommages. Une plainte ne fera pas avancer le dossier.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

bonjour
Avez vous eu des conclusions, notamment concernant le disjoncteur? Y avait-il un défaut.?
1384-2CC... pas gagné... :-(

Publié par
chaber Superviseur

OK pour 1384 cc pas gagné

c'est pourquoi j'ai émis une réserve
Si votre assureur, au vu des expertises, peut tenter une action contre ERDF, soyez certain qu'il la fera, tant pour votre compte que pour lui vu l'ampleur des dommages.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains