Devis suite à un dégat des eaux

Publié par

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerai avoir votre avis éclairé sur ma situation actuelle :
Je suis propriétaire d'un appartement dans lequel s'est produit un dégât des eaux il y a de cela 2 mois. L'origine est une fuite antérieure à l'achat et relevé lors du passage de l'expert pour le constat.

Depuis la fuite est réparée. Mon assureur m'informe que la prise en charge des dégâts de rénovation est à la charge de l'assurance du syndic de copropriété ainsi que l'assurance de l'ancien propriétaire que je dois contacter.

A ce stade l'expert a devisé à titre conservatoire le montant des travaux à effectuer ( 2 500 €) et l'assurance de la copropriété me demande un devis d'artisans pour le montant des travaux.

Mes questions sont les suivantes :

- Dois-je impérativement confier les travaux de réparation à la société qui aura fait le devis ?
- À quel moment serais-je indemnisé pour ces travaux (avant, après ? )

Un grand merci pour votre aide car je suis trimballé d'un assureur à l'autre et je ne jamais qui croire.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

A ce stade l'expert a devisé à titre conservatoire le montant des travaux à effectuer ( 2 500 €) et l'assurance de la copropriété me demande un devis d'artisans pour le montant des travaux. quels sont les travaux chiffrés par l'expert?

Si vos dommages personnels ne sont pas repris il faudra effectivement un devis et éventuellement un rapport d'expert (selon l'importance du devis)

Dois-je impérativement confier les travaux de réparation à la société qui aura fait le devis ? Non. Mais le devis peut être payant

À quel moment serais-je indemnisé pour ces travaux (avant, après ? )
Je ne suis pas devin

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains