Degat des eaux quand on est pas assuré

Publié par

bonjour
je suis locataire du studio appartenant à mon beau père
je viens de subir un important dégât des eaux dont je ne suis pas responsable
mais je ne suis pas assuré
je suis assuré pour mon habitation principal mais pas pour mon habitation secondaire
comment me faire rembourser le préjudice à savoir 3 jours sans électricité
enedis nous a coupé l’électricité depuis 3 jours
victuaille du frigo peinture de la s.d.b etc..
merci pour vos lumière

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour

si vous beau-père est assuré il doit faire une déclaration à son assureur pour les préjudices subis.

Pour les vôtres réclamation auprès de l'assureur du responsable.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,
Il ne reste plus qu'à espérer que beau-papa ait bien souscrit une garantie Propriétaire Non Occupant ou PNO.
Et que le responsable du sinistre soit identifié, en tout état de cause le parcours va être difficile, le défaut d'assurance pour un locataire est un vice rédhibitoire.