Dégat des eaux et défaut d'assurance

Publié par

Bonjour,

J'aurais besoin de quelques conseils suite à un dégât des eaux, à priori responsable.
Malheureusement, je n'avais pas d'assurance à ce moment là (résiliation pour défaut de paiement).

Il semble que ma machine à laver le linge ait débordée et provoquée des dégâts chez mes voisins du dessous.

Je dis a priori, car un plombier est venu et à déduis que c'était la machine qui a causé le sinistre. Je suis un peu perplexe à ce sujet car il y a eu très peu d'eau chez moi mais surtout que c'est une machine qui a moins de 2mois.

Je voudrais savoir comment régler ce problème sans me faire avoir.

Merci d'avance.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
comme vous n'avez pas d'assurance (obligatoire si vous êtes locataire) vous devrez rembourser les dommages sur vos fonds propres.
si vous estimez que le dommage a été causé par votre machine à laver sous garantie, vous demanderez à vous faire rembourser à votre vendeur au titre de la garantie.
cdt

Publié par
chaber Superviseur

bonjour
d'accord avec Amatjuris mais je doute fort que la garantie soit susceptible de jouer pour le débordement de la machine à laver, sauf s'il y a eu un problème technique

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains