Dégat des eau construction

Publié par

Bonjour,

mon amie et moi avons fais construire une maison , au moment de la réceptionner nous avons constaté un dégât des eau dans la maison, a cause du terrassier ( terrassier) que nous avons engagé , (ce n'est pas celui du constructeur) , au moment des fais nous étions pas assuré ! nous allions le faire ! le jour du sinistre , le terrassier était présent et le conducteur des travaux et son supérieur aussi , et nous avons trouvé la cause de ce sinistre ( de l'eau qui est remonté par la gaine parce que le terrassier n'a pas étanchéifié la gaine quand celui ci s'est branché sur le compteur d'eau ! , une nappe sans doute ? ce trouvais la ! et les fortes pluie du mois de mai non rien arrangé ! donc l'eau est ressortie par la chape ! résultat tous les placo ont pris l'eau , et sont moisi et non plus la même résistance ,sur tous, les cloisons porteuse alvéolé , le constructeur n'étant pas responsable , nous avons quand même réceptionné la maison le 18/06/2012 , après ça j'ai fais parvenir deux courrier en recommandée avec AR au terrassier et a son assurance , mai voila, son assurance, me fais comprendre par téléphone que c'est a moi ,de faire intervenir un expert , étant donné , que je n'était pas assuré au moment des fait , et me dit qu'il va falloir que l'expert prouve la responsabilité du terrassier , le constructeur ma fait parvenir un courrier recommandé avec le compte rendu de ce jour la en détaillant l'origine du problème , et que c'est bien la faute du terrassier et non pas de leurs faute d’ailleurs, le terrassier était présent le jour du sinistre , il n'a pas nier les fait , puisque c'est même lui, qui avait évoqué, cette éventualité d'eau dans la gaine le jour même , mais maintenant il ni presque que c'est lui ! au téléphone , et son assureur ne veux pas mandaté un expert , nous sommes actuellement dans un appartement de 30 mètres carré avec une petite fille de 9mois ! et devons faire face au loyer et nous ne pouvons pas bénéficier de l'aide juridictionnel , si je fais mandater un expert , est ce que cette expertise peut-être contesté par l'assurance ? et puis-je demander le remboursements des frais d'expertise a l'assurance ? et je n'ai pas envie de faire appel a un expert judiciaire parce que la ça risque d’être très long et couteux , c'est une maison ossature bois et avec le temps que ça va prendre j'ai un peu peur qu’elle finisse par pourrir .

Cordialement . Dernière modification : 25/06/2012

Publié par

Bonjour

Vous hésitez à engager une expertise judiciaire, vous pourriez tenter, en accord avec le terrassier, de procéder à une expertise amiable ou, s'il ne le souhaite pas, procéder à une expertise officieuse en diligentant vous-mêmes un homme de l'art.

Cela n'écarte pas le risque d'une expertise judiciaire ultérieure. En face de vous, il y a un assureur qui aura son mot à dire, particulièrement s'il doit mettre la main à la poche.

"Vous alliez vous assurer", non vous auriez dû l'être avant l'ouverture du chantier (art. L 241-1 du Code des Assurances).

Cordialement

Ces informations ne sauraient remplacer la consultation de votre Conseil habituel ou de tout autre professionnel du droit.