Auto-Entrepreneur + RC pro + TVA

Publié par

Bonjour

Auto-Entrepreneur, j'ai causé un litige sur du matériel à un client en EURL
Suite a ce dégât, j'ai fait fonctionné la RC pro ...
L'assurance à remboursé mon client en Hors Taxe.
Depuis mon ex-client me harcèle pour que je lui paye la TVA.
Mon assureur m'affirme qu'il n'a pas à me réclamer la TVA.

Etant moi même étant non-assujetti à la TVA, je ne puis donc la récupérer ?

Pouvez-me renseigner [smile3] Merci

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

normalement l'EURL est assujettie à la TVA. donc l''indemnisation se fait hors taxes

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Donc il ne doit pas me la réclamer ?
Merci

Publié par
chaber Superviseur

Donc il ne doit pas me la réclamer ?non, comme l'a dit votre assureur, s'il s'agit de matériel professionnel

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains