Assurance incendie ne couvre pas dommges electrique et courcircui

Publié par

bonsoir ,voila j,ai eu un début d'incedie suite a un courcircuit donc faisseaux electrique fondue plus de chauffage clim radio etc.Mon assurance me dit que je ne suis pas couverte contre les courcircuit et les dommages electriques.Je pensais qu'une assurance incendie prennait tout en charge.Merci de m'informer sur ces clauses

Publié par

bonjour
.Merci de m'informer sur ces clauses
si votre question est de savoir si vous êtes garanti ou pas, vous seul détenez cette réponse en lisant votre contrat.
vous verrez si les dommages électriques le sont ou pas.
pour ce qui est de votre sinistre, la garantie incendie peut fonctionner s'il y a eu combustion avec flamme (voyez la définition de ce terme dans votre contrat).
mais c'est à vous de le démontrer à l'assureur.

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,
la garantie "dommages électriques" n'est pas systématiquement incorporée dans le contrats, et si oui il y a franchise et vétusté déduite. Celle-ci pouvant être très importante selon les appareils.

Sans cette garantie, si l'incendie avait été important, vous auriez été indemnisé de vos dommages sauf le tableau ou l'appareil cause du dommage.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains