Application de malus abusif

Publié par

Bonjour,
avec un veille voiture assurée au tiers, j'ai accroché un camion de chantier sur une rocade. Le camion n'a aucun dégât, mais nous avons quand même fait un constat qui a été envoyé à notre assurance pour information.
Les dégâts occasionnés à mon véhicule ont été réparé par nos soins.
L'assurance à qui personne ne réclame le moindre centime veut appliquer un malus à notre contrat, sous pretexte que l'adversaire a un délai de deux ans pour réclamer des indemnités. Je trouve ce la exagéré nous sommes assurés depuis 25 ans à cette compagnie pour 3 véhicule jamais de sinstre déclarés.
Que pouvons-nous faire?
A l'avance merci pour votre aide!

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour
Votre assureur a tout à fait raison. L'enregistrement du sinistre responsable entraîne un malus quelque soit le montant de ce sinistre.
Si vous avez 50% depuis plusieurs années, il est possible que votre assureur n'applique pas de malus.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains