Accident responsable, délit de fuite, assurance resiliée

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

la personne a déclaré la voiture l'a déclaré volé le lendemain de l'accident mais depuis l'achat de ce véhicule 07/2016 il n'a pas assurécas classique pour tenter de se soustraire à ses obligations

Si le véhicule était assuré les garanties existeraient jusque la date de cession à l'assureur après les 30J si le véhicule n'était pas retrouvé

Dans votre cas recours auprès du FGAO

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,

J'ai une question : Est-ce que, par rapport à une plaque immatriculation, mon assurance Macif est il y'a un fichier national pour savoir le véhicule qui m'a percuté ? mon véhicule il est assuré ou non dans une autre assurance car la Macif je ne leur fait plus confiance et je vais demander des écrits par rapport à leur enquête car déjà pour l'expert au départ, ils m'ont dit de payer 180 € et heureusement j'ai consulté des forum et on m'a donné l'information expert à titre conservatoire et quant je leur ai leur annoncé ça, ils ont changés et mandaté un expert.

Publié par

Bonjour j voulais savoir dans le cas où il y'a un délit de fuite et la voiture est immobilisé après l'accident et le véhicule n'est pas assuré est ce que le fonds de garantie m'indemniser?

Publié par
chaber Superviseur

Est-ce que, par rapport à une plaque immatriculation, mon assurance Macif est il y'a un fichier national pour savoir le véhicule qui m'a percuté ? mon véhicule il est assuré ou non dans une autre assurance Un assureur a accès au fichier des cartes grises.

Pour l'instant votre assureur suit la procédure en écrivant au titulaire afin de connaitre son assureur. S'il a reçu le compte-rendu de la police il a du découvert qu'il n'y avait pas assurance.

Tant qu'il n'y a pas d'écrit précisant la non assurance le FGAO ne peut être saisi

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour si le titulaire de l'accident ne répond pas est ce que dans le cas le responsable de l'accident ne répond pas l'assurance ne sait pas c'était lui ou un voleur de la voiture car jusqu'à présent on ne sait pas est ce que la voiture est déclaré volé ou non est ce s'il y'a délit de fuite responsable non identifier et le véhicule responsable immobilisé sur place sans assurance est ce que le fonds de garantie m'indemniser et c'est quoi les risques titulaire de l'accident car vraiment il m'a mis dans une situation délicate pas voiture pour aller au travail de plus je paye un crédit 5000€en plus2000€ en chèque. De toute façon cette personne j v pas le lache j l'attaque en justice et il doit paye tout les malheurs qui m'a subi matérielle et surtout morales car depuis l'accident j dors très mal et jai la rage de plus ça fait 20jours la police il n'ont pas convoquer encore

Publié par
chaber Superviseur

Le véhicule "volé" a été acheté en juillet. Depuis cette date l'acquéreur aurait donc du l'assurer.

Qu'il dépose plainte pour vol le 13 octobre, sa responsabilité reste engagée. Si le véhicule avait été assuré l'assureur aurait été connu pour permettre à votre propre assureur de vous indemniser selon la convention IDA.

S'il n'y a pas assurance il faudra comme déjà dit saisir le FGAO.

ça fait 20jours la police il n'ont pas convoquer encoreconvoquer qui?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Merci en faite je donné des suppositions car de moment on trouve pas une personne lors de l'accident si pour ca sa m'a ettone que la police ne convoque pas le propriétaire du véhicule afin de donné des explications paraport a l'accident de leur dire si il est assuré ou pas?

Publié par

Car ils ont les moyens de chercher son adresse et son numero téléphone afin de donner des renseignements sur l'accident et exiger de leur donner son assurance

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

il me semble que la police ait simplement relevé la vignette assurance sur le pare-brise

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour modérateur la vignette verte assurance relève par la police et la vignette de l'ancien propriétaire du véhicule qui était vendu 07/2016 et l'ancien à résilier de moment il a vendu et il était à la Macif et il a donné une copie de coup la Macif ont le nom l'adresse de celui qui a causé laccident

Publié par
Tisuisse Administrateur

C'est donc contre ce dernier qu'il faut déposer plainte;

Publié par

Merci

Publié par

Bonjour j v envoyé une lettre recommandé au procurure pour attaque la personne en justice constitution partie civil ou j laisse l'assurance attaque?

Publié par
chaber Superviseur

une plainte ne peut être déposée que par vous-même

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par
Tisuisse Administrateur

Ou via son avocat.

Publié par

Merci pour les conseils

Publié par

Bonsoir combien sa mis du temps depuis le dépôt de plainte a la police convocation au tribunal instance pour passer devant le juge?

Publié par
chaber Superviseur

cela peut prendre quelques mois

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour je suis assuré au tiers plus j suis victime de laccident non responsable est ce que l'assurance Macif si je loue un vehicule paye la location ?

Publié par
chaber Superviseur

est ce que l'assurance Macif si je loue un vehicule paye la location ?à priori NON sauf si c'est prévu dans votre contrat

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour jai ete à la Macif il m'ont dit que l'expert a évalué 6700€ et la réparation 9900€ et il l'ont mis dans un dépôt. est ce que il vont me faire une proposition ou j v attendre des mois pour être indemnisé?

Publié par
chaber Superviseur

j v attendre des mois pour être indemnisé?
comme déjà dit il faut attendre la certitude que l'adversaire ne soit pas assuré puis saisir le FGAO.

l'indemnisation par le FGAO peut prendre plusieurs mois.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour jai le rapport de l'expert en m'indiquant que mon véhicule épave VEI et il signaler que ç tun carombolage circulation et suite à ca l'assurance mon dit que ç foutu et que il vont pas constituer un dossier fonds de garantie j'ai pu récupéré les photos par le proprietaire2 eme véhicule senic en plus le raport interne de la police le déroulement de laccident ç que c4 il venu en face avec une vitesse et il perdue le contrôle et il a hurte en même temps l'arrière senic qui gare devant moi et la mien ma question est ce que j peux contester le rapport carombolage circulation à l'orque nos 2 véhicule sont toucher en même temps par la même voiture et j'ai l'impression l'assurance et l'expert font tout pour que je récupéré rien et me coule une responsabilité dans laccident merci

Publié par
chaber Superviseur

bonjour Mak94

Avant de vous répondre il conviendrait d'être plus explicite:

vous êtes en stationnement. qui vous a heurté? le C4?

le C4 n'est pas assuré?

et me coule une responsabilité dans laccident si vous êtes en stationnement je ne vois pas pourquoi vous seriez responsable

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains