Accident non responsable avec vrade acceptée à l'assurance

Publié par

Bonjour,

suite à un accident survenu en avril en Belgique alors que je suis française,

accident non responsable avec une voiture ayant grillé un stop et embouti ma voiture ayant pour résultat une perte totale de mon véhicule.

après passage de l'expert, j'ai accepté la vrade d'un montant de 6000 € et renvoyé les papiers signés avec mon accord + le certificat de cession signé.

je n'ai obtenu pour l'instant qu'un remboursement de 350 € sur les 6000,

ma question la voici:

" si la vrade est de 6000 €, c'est bien le montant qui doit m'être remboursé??"
car je n'ai pas de nouvelles de la part de mon assurance depuis ce paiement et n'arrive pas à les joindres aprés maintes tentatives;

Merci d'avance pour votre aide car cela fait + de quatre mois que je suis sans voiture et vraiment en difficulté.

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour

Quelles étaient vos garanties d'assurances?

Je pense que les 350€ sont la valeur de l'épave payée par le cassaur.

Si vous êtes assuré aux tiers, votre assureur effectue un recours auprès de l'assurance adverse, et cela peut durer un certain temps.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

déjà je vous remercie d'avoir répondu et de m'éclairer un peu...

j'étais en effet assurée au tiers.

quand vous dites que mon assurance fait un recours à l'assurance adverse, cela veut dire quoi? que l'assurance adverse doit me verser la différence?

je dois bien récupérer la somme de 6000 € en tout ?

comment cela se fait-il que ce soit si long?

merci d'avance.

cordialement.

Publié par

Bonsoir.
Les recours avec les assureurs étrangers peuvent être longs effectivement.
Il faut attendre que le recours ait abouti pour obtenir votre règlement total, autrement dit il faut attendre que l'assureur belge ait réglé la somme à votre assureur francais, puis ce dernier vous versera le solde de votre indemnité.

Bien à vous.

__________________________
"Quand les grands de ce monde commettent une faute, ce sont les petits qui paient."
Pierre Dac