Accident chien / voiture et le chien?

Publié par

Bonjour,

ma chienne à causé un accident dimanche dernier.
Résultat 1200 € de vétérinaire et encore ... il est gentil car il n ' aurait jamais cru qu'elle survivrait.
bref j'ai une facture que je vais avoir dut mal à payer
Puis je me retourné vers quelqu'un?

pour la voiture mon assurance habitation va marcher m

Publié par

Si votre chien n'était pas tenu en laisse et qu'elle a causé un accident, vous êtes responsable.
Si votre chien n'est pas assuré, c'est à vous de payer la facture.

Après en fonction des circonstances, vous pouvez éventuellement prouver que votre chienne s'est enfui en raison de trous dans la grillage qui ont été signalés au proprio mais jamais réparé, etc etc...Mais bon, j'y crois pas trop...