Chèques encaissés alors que j'avais demande un delai

Publié par

Bonjour,
je suis artisan et en ce moment le travail se fait rare et les fonds sont bas j'ai donc contacté reseau pro qui est un de mes fournisseurs et je lui ai demandé en rar d'attendre pour encaissé mes cheques.hors aujourd'hui j'ai reçu un courrier de ma banque comme quoi reseau pro a essayer d'encaisser 2 cheques en meme temps et faute de provisions ils ont etes rejetés.je risque maintenat d'etre interdit bancaire.il y a t il un recours car j'avais ete honnete et je leur avait demandé d'attendre.merci de votre reponse

Publié par

bonjour,

un chèque peut être encaissé dès que vous l'établissez. on n'a pas le droit d'anti daté un chèque..

vous auriez du demander des délais de paiement...