Caution solidaire entreprise

Publié par

bonjour
question pour un ami
sa boite est en liquidation judiciaire et il est caution sur un pret en etant gerant
pour le recouvrement de la dette comment se passe t il
tribunal...huissier ??
merci d avance

Publié par

bonjour. si la vente aux enchères permet de solder la dette, pas de problème. sinon la banque l'assignera. a t'il reçu chaque année l'information aux cautions?

Publié par

bonjour et merci joss
d après lui il n a reçu aucun courrier
c est en recommande?
de toute façon il faut attendre l assignation? la ventes aux enchères ne soldera pas la totalité et de plus il n aura pas les moyens de payer car tout perdu comme souvent dans ces situations et aucun bien
il panique un peu
merci

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
comme il est caution, l'organisme de crédit lui demandera de payer conformément à son engagement souscrit pour obtenir le prêt.
il n'aura pas les moyens de payer aujourd'hui mais le créancier attendra un retour à meilleur fortune.
salutations

Publié par

merci amatjuris
il lui faisait signer un engagement de caution ainsi qu une fiche de renseignements mais il ne l a pas signe comme tous les ans en juillet 2016 ça n était pas un crédit mais un encours financier avec une maison de credit

Publié par

Quoiqu'il en soit, le créancier n'attendra pas un jugement à venir, mais actionnera immédiatement la caution.
C'est ainsi que cela se passe, au moindre incident c'est l'appel en garantie de la caution.