Cabinet de recouvrement de creance

Publié par

bonsoir,un cabinet de recouvrement mandater par sofinco vient de me telephoner sur mon portable ,ou ont ils eu le n°?et m'annonce que je dois une creance lorsque j'habitait telle adresse , de 2600 euros. (j'habitait a cette adresse il y a maintenant dix ans). je leur demande de quand date cette creance ,ce qu'elle concerne,on me reponds que je dois le savoir,et que l'on m'appelle pour regler cela a l'amiable;je dis ignorer cette dette sans connaitre plus de detail, on me dis que l'on note mon refus de negocier et que l'on va bloquer mes comptes bancaires et qu'un huissier va se presenter.je raccroche et appelle sofinco,je m'identifie et on me donne un numero de dossier et me confirme qu'ils ont mandatés cette agence pour recuperer cette creance,il me donne leur telephone et je les rappelle.j'ai a faire avec un autre homme qui se presente comme responsable d'agence,plus calme que le precedent il ne me donne pas plus de renseignements sur cette creance , ni l'objet de celle ci ni la date a laquelle elle a ete contractée,seulement qu'il peut soit me proposer un echancier pour un remboursement de 2600 euros ou reduire cette creance a 2000 euros si je paie cash.je ne connais meme pas la nature de cette creance,il ne me propose meme pas de me faire parvenir les document la concernant,tout cela par telephone,sans oublié qu'avant de me joindre sur mon mobile cela fais plus d'un mois que je recevais des appels sur mon tel internet et des que je repondais cela raccrochais;que dois je faire.merci Dernière modification : 04/08/2008

Publié par

Bonjour.

Ne faites rien..

Pour pouvoir bloquer vos comptes..etc ils doivent impérativement avoir un titre executoire, c'est à dire le plus souvent, une décision de justice.

Pour avoir un tel titre, ils devront non seulement prouver leur créance mais surtout, vous aurez la possibilité de contester tout cela devant un juge.

Alors, laissez les venir..

__________________________
Cordialement.

Publié par

je vous remercie pour votre reponse et conseil que je vais suivre;cordialement.32rg1