Urgent : licenciement /démission

Publié par

Bonjour,
je suis informaticien, j'étais en CDI d'une SSII tant que consultant en informatique et j'étais placé chez un client depuis 02/2008, après 14 mois de prestation, il ma proposé un CDI chez lui avec 6 mois de période d'essai(selon lui c'est une clause indispensable). Au bout de ces 6 mois (le 11/09/2009), il me remis une lettre de licenciement (pour cause d'incompétence) sachant que ma période d'essai se termine le 30/09/2009, j'étais voir le directeur pour comprendre sa décision et suite aux arguments que j'ai fournis, sur ce que j'étais jugé, il ma demandé (forcé) de lui remettre une lettre de démission à partir du 1 octobre 2009, pour me retester à nouveau durant mon préavis de départ.
donc comment faire envers cette employeur, sachant que je risque de perdre me droit s'il décide de mettre fin à ce préavis et me retrouver à la rue ?

merci pour votre réponse
Cordialement,

Publié par

je vois mal comment on peut vous retester pendant un préavis puisque vous avez démissionné...

il compte faire quoi? Vous réembaucher?