Solde tout compte , une partie oubliée

Publié par

Bonjour,
j ai ete embauché dans une entreprise le 01/01/05,
j ai demissionné le 11/10/08
le 01/07/07 il y a eu un changement de proprietaire
lors de ma demission j ai eu un certificat de travail et un solde tout compte pour la periode du 01/07/07 au 11/10/08
que dois je faire pour avoir le solde pour les années anterieurs travaillées?
le dernier patron ne sait pas vers qui m orienter

Publié par

Bonjour,

C'est à lui de faire le nécessaire , car dans la cession d'entreprise , il avait l'obligation de reprise des contrats de travail (L1224-1 du code du travail).

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]

Publié par

oui mais pourtant il me dit qu il ne sait pas!
dois je faire appel au prud homme?

Publié par

En dernier ressort , si il n'entend pas raison , oui !
Qu'il se renseigne à sa comptable ou à son cabinet de comptabilité.
Ce sera certainement mieux , et evitera de faire naitre un litige !

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]

Publié par

l entreprise à été racheté aprés un redressement judiciaire, le comptable est donc nouveau...
comme j ai demissionné, je ne me vois pas retourné voir le patron!! De plus je ne savais pas si c'etait à lui de me payer cette partie.
j ai voulu lui ecrire un recommandé mais je ne sais pas si il n'est pas préférable dans faire part au prud homme, sinon les choses riqsque de durer... (ça date quand meme de 2 ans!)

Publié par

Dans ce cas là , rapprochez vous d'un avocat ou d'un syndicat pour demander de l'aide.
Vous pouvez le faire seul , mais il est mieux d'être aider de personnes connaissant la sphére juridique.

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]