Quitter son emploi sans perdre ses droits

Publié par

bonjour,j'ai demandé une rupture conventionnelle à mon employeur qui me l'a accordé oralement à fin de créer un resto avec ma compagne.Arrivé au jour j celle ci m'a été refusée par ce dernier.Le projet etant lancé,comment faire pour créer mon entreprise sans perdre mes droits(aide du chomage pour création d'entreprise)???merci.

Publié par
DSO

Bonjour,

Outre la rupture conventionnelle, il faut être dans votre cas, involontairement privé de votre emploi pour prétendre aux prestations de Pôle emploi.

Cordialement,
DSO

Publié par

bonjour,
Dans ce cas, il aurait fallu demander un "congé sans solde" et attendre la confirmation écrite.

Publié par
DSO

Bonjour,

Mais cela n'aurait eu aucun intérêt puisque "Babass" souhaite bénéficier des possibilités offertes par Pôle emploi pour créer son entreprise.

Cordialement,
DSO

Publié par

DSO,
mais cette combine est lègale ??

Publié par
DSO

Palmer,

Pour faire simple, un salarié qui bénéficie d'une rupture conventionnelle a droit aux prestations du Pôle emploi.

Ensuite le chômeur peut soit bénéficier des prestations mensuelles s'il recherche un travail, soit bénéficier en respectant certaines obligation d'un versement d'un capital dans certaines limites, pour créer son entreprise.

Ce n'est donc pas une combine, mais c'est parfaitement réglementaire.

Cordialement,
DSO