Quand commence les 3 jours de naissance?

Publié par

Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour comprendre comment se passe le congé paternité. Ma compagne et moi sommes rentrés à la maternité le mardi soir pour que l'accouchement soit déclanché. Ma compagne a accouché le jeudi au petit matin, j'ai donc du prendre mon mercredi aussi ,donc ma question est, es ce que les 3jours de naissance commence a partir du mercredi ou du jeudi?
Merci de vos réponse!

Publié par

Bonjour

L'employeur vous avait accordé de prendre votre mercredi?

les 3 jours se prennent après la naissance mais l'employeur pourra vous demander de considérer que le mercredi est compris dans les 3 jours.

le congé paternité est de 11 jours et vous devrez le prendre dans les 4 mois au plus tard suivant la naissance de votre enfant.

Vous devrez en faire la demande au moins un mois à l'avance, à votre employeur.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort