Licenciement fin de periode d'essai illégale

Sujet vu 538 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 19/03/12 à 16:47
> Droit du Travail > Prud'hommes


audeja, Loire-Atlantique, Posté le 19/03/2012 à 16:47
1 message(s), Inscription le 19/03/2012
Bonjour,

je souhaite avoir des renseignements concernant le litige avec mon ancien employeur.

- embauchée en CDI, mon ancien employeur a mis fin au contrat de travail nous liant au motif d'une periode d'essai non concluante. J'ai reçu le courrier le dernier jour de ma periode d'éssai (periode d'essai de trois mois). Hors le delai de prévenance de deux semaines n'est pas respecté. Je pense donc que le licenciement doit etre recalifiée en licenciement sans cause réelle et serieuse.
- De plus le contrat de travail ne stipule pas les heures de travail. IL est seulement indiqué que c'est un temps plein. J'avais un statut de technicienne, mon contrat devait donc stipuler les horaires de travail. Par ailleurs, j'ai du faire beaucoup d'heures supllémentaires et mon ancien employeur refuse de me les payer (copie agenda faite avant lors de mon départ).
- Autres points, nous disposions d'un telephone portable fourni par la société et devions etre joignable meme pendant les heures de pause déjeuner. Ces heures de disponibilité sont discutables.


Au vue de tous ces éléments, je pense donc déposer un dossier au prud'hommes. Mes questions sont les suivantes : Quels sont les éléments réellement attacables? que puis-je espérer d'une telle procédure (indeminités)? et tout simplement au dela du caractère morale, est ce que ca en vaut la peine ( morale, énergie) ?

J'espère trouver sur ce site quelques éléments de réponse. MERCI d'avance aux personnes qui preterons attention à mon message.

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]