Se faire assister par son ami au prud'hommes

Publié par

Bjr, je suis passée au prud'hommes en référé et mes remarques et contestations n'ont pas été prises en compte: je veux donc saisir le conseil des prud'hommes. N étant pas très à l'aise devant un tribunal, je souhaite que mon ami (nous n'habitons pas ensembles, mais nous travaillions dans le même secteur d'activités: le transport). Je voudrais savoir comment procéder: dois-je le spécifier lors de ma demande de saisie du conseil? Quels papiers fournir? Comment est perçu, par le conseil, ce genre d'intervention? Merci

Publié par

Bonsoir ,

La plaidoirier ne s'improvise pas.
Cependant , votre ami ( si vous êtes pacsé ) peut le faire...sinon , non.

Je vous conseille de faire appel à un syndicat ou un avocat pour vous aider.
Sinon , vous devrez le faire vous même.

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]

Publié par

Bonjour,

C'est vrai que la plaidoirie ne s'imporise pas et bien que la procédure soit orale il vaut mieux rédiger des conclusions et les envoyer au Président et à l'Avocat adverse avant l'audience pour qu'il en prenne connaissance.

Un salarié de la "même activité" peut plaider aussi. Le Président lui demandera sa carte d'identité, le jour de l'audience, ainsi qu'un pouvoir signé par vous. amitiés

__________________________
Paula