Dois-je accepter mon solde de tout compte ?

Publié par

Bonjour,

je viens d'être licenciée, je suis sur le point de recevoir mon solde de tout compte.
Mon employeur refuse de me payer mes heures supplémentaires sur 3 ans ainsi que ma prime d'anciennenté de 5 ans...
Je compte les assigner au conseil des Prud'hommes dans les prochains jours.

Ma question : dois-je les assigner avant de recevoir mon solde de tout compte, ou dois-je l'accepter et les assigner après ?

Je vous remercie par avance de me venir en aide, je ne sais pas du tout quoi faire.

Publié par

Bonjour,

vous pouvez signer le solde de tout compte. Vous avez ensuite SIX MOIS pour l'étudier et le contester par LRAR : article L1234-20 du Code du Travail, article D1234-7 du Code du Travail, article D1234-8 du Code du Travail.

Bon courage,

Cordialement.

Publié par

en fait, j'ai encore une question ...

j'ai bien compri que je pouvais le contester dans les 6 mois,

cela veut-il dire que j'encaisse quand même le chèque, ou j'attends d'en recevoir un nouveau après avoir contesté ?

Cordialement.