Conséquence d'un témoignage

Publié par

Bonjour,

Aprés avoir quitté une entreprise celle-ci est aller rechercher dans ma boite mail professionnel un message personnel d'un collégue.
L'entreprisse utilise ce mail, où il est question d'une critique de l'expéditeur envers une autre personne de l'entreprise, comme motif de licenciement.
Ce collégue me demande de certifier sur l'honneur le fait que ce mail était classé dans un dossier nommé "perso" de ma boite mail pro.
Quelles peuvent être les conséquences de ce document ammené devant les instances sur ma carriére professionnelle??
Ce document peut-il jouer en la faveur de l'accusé??

merci pour vos réponse

Publié par

Aprés avoir quitté une entreprise
Je peine à comprendre : Si vous avez quitté l'entreprise, pourquoi vous attendez vous à des retombées sur votre carrière s'il vous arrivait de livrer un témoignage ? Si vous n'êtes plus salarié de la boite, elle ne pourra rien faire contre vous.

Si le moyen de preuve a été obtenu indûment, votre ex-employeur risque de ne pas avoir de billes pour justifier le licenciement, ce qui inéluctablement sera bénéfique pour votre ex-collègue.

__________________________
Universität Potsdam.

Publié par

Tout d'abord désolés pour les problémes de syntax...

J'ai travailler au sein de cette entreprises mais mon contrat est maintenant terminé.
Aujourd'hui je suis à la recherche d'un emploi, et j'ai peur des répercutions de ce témoignage sur ma recherche...
Mon nom va t'il être répertorié? Est ce que cette histoire peut etre retournée contre moi dans 5 ou 10 ans?
Il s'agit d'un gros industriel, appartenant à un goupe puissant! jusqu'ou peuvent -ils allés??

Merci