conseil prud'homme affaire carbonnier

Publié par

Le 15 janvier sera rejugé (article du Canard) par le conseil des prud'homme l'affaire Carbonnier, des mineurs licenciés abusivement en 1948 aprés une douloureuse grève.
Ma question est: le conseil devra statuer en se référent aux lois de 1948 où transposer à celles d'aujourd'hui?
Bien à vous Pierre

Publié par

BOnjour !

Hormis s'il s'agit d'une affaire pénale et pour laquelle une loi plus douce est apparue entre temps, ou bien hormis si une nouvelle loi prévoit son application rétroactive, la loi applicable sera celle de l'époque.

Cordialement

Upsilon.

__________________________
Ps : Si vous avez la moindre question n'hésitez pas !

Publié par

En effet la loi applicable sera celle de l'époque.

__________________________
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.