Société de transport: livraison qui durait 8 mois!

Sujet vu 644 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 22/05/08 à 20:41
> Droit de la Consommation > Protection et contrat


Irina, Posté le 22/05/2008 à 20:41
1 message(s), Inscription le 22/05/2008
Bonjour, j'ai une question concernant mes droits. Si quelqu'un peut m'aider, j'en serai très reconnaissante.

Le 25 septembre 2007, une société de transport franco-ukrainienne a recupéré mon colis pour le livrer à Moscou.

Le delai, indiqué dans leur mail, était de 3 semaines environs. J'ai accepté, et ils ont recupéré mon colis dans un depot à côté de Paris. Je les ai jamais vu, et toute notre communication se déroule depuis par mail et téléphone.

J'aurais du les envoyer un cheque de 125 euros (le prix de livraison), mais j'ai reçu la facture seulement dans 2 semaines et demi. Le lendemain, la personne avec laquelle j'étais en contact m'a envoyé un mail en disant que tous les colis sont bloqués sur la frontière russe.

On a attendu jusqu'au mois de MARS (!). J'étais en contact direct avec leur partenaire en Ukraine, qui m'a confirmé tous les faits par telephone.

La situation sur la frontière a été débloqué le 1 mars, et mon colis est parti le 13. Il est arrivé à Moscou le 21-25 mars.

Résultat: mon colis a été livré à son destinataire seulement HIER (le 21 mai).

Ainsi, il était en route pendant 8 mois.

Quand j'ai parlé avec mon prestataire, ils m'ont dit, que ce n'est pas de leur faute, car dans leur contrat (conditions générales) est marqué:

"Des exemples d'événements au-delà du contrôle de la Société sont, entre autres, une perturbation des transports routiers pour cause de mauvaises conditions climatiques, d'incendie et d'inondation, de guerre, d'hostilités et de troubles civils, d'actes de gouvernement ou de toute autre autorité (en ce compris, sans limitations, les douanes), et de conflits sociaux ou d'obligations affectant la Société ou toute autre partie."

Ma question est la suivante: je n'ai pas envie de payer 125 € pour une livraison qui durait 8 mois. Je trouve ça injuste et injustifié, car les colis que mes amis ont envoyé PLUS TARD que moi, sont arrivés bien AVANT que le mien.

Comment je dois agir dans cette situation?

Merci pour votre aide!

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]