Société de recouvrement

Publié par

Bonjour,

La société EOS CREDIREC vient de me faire savoir qu'elle avait racheté ma créance auprès de GE MONEY BANK.
Pourtant en 2013, j'avais renégocié avec GE ma créance et un accord pour un montant de 5.200,00 € sans intérêt avait été trouvé que j'avais confirmé par écrit et non contesté par GE MONEY BANK
Mais CREDIRECT m'a adressé un courrier simple avec un montant de 4.993,80 € a rembourser sans aucun justificatif, ni détails de ce montant.
Que dois-je faire et répondre et leur démarche est-elle
légale ?
Merci d'avance.
Bien Cordialement.

Publié par

Bonjour,
Non seulement cette démarche est légale, mais elle est obligatoire.
Code civil 1689 et suivants
Code monétaire 313-23 et suivants.

Publié par

Bonjour,
Je veux vérifier, via le site que tout est légal, car depuis 2014 et 2015, j'ai effectué des versements a GE MONEY BANK et cette société CREDIRECT n'en tient pas compte, car mes versements dont la somme est 1240,00 € ne semble pas avoir été pris en compte. Accord pour 5200,00 € sans intérêts, somme réclamée 4993,80 € ?
Chez moi 5200,00-1240,00 €= 3960,00 € somme qui devait mettre réclamée par ceux qui ont racheté ma créance.
Contrat initial même racheté doit s'appliquer, car aucun
courrier contradictoire reçu. Donc que dois-je faire face
a cette société ?
Merci de me donner un conseil pertinent.
Cordialement

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour pierve,

Vous avez un dossier en en-tête de ce forum, qui traite des Officines de recouvrement. Lisez-le.