Responsabilités concernant des travaux sur une piscine

Sujet vu 590 fois - 2 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 12/11/09 à 15:10
> Droit de la Consommation > Protection et contrat


aloha13, Bouches-du-Rhône, Posté le 12/11/2009 à 15:10
2 message(s), Inscription le 12/11/2009
Bonjour,

J'ai acheté une piscine (coque) chez un pisciniste il y a un an, posée en février 2009 avec ses margelles (comprises dans l'achat de la piscine). Ces margelles ont un défaut de coloration vérifié par le constructeur des margelles. Nous avons demandé à notre pisciniste le remplacement de ces margelles. Il s'est arrangé avec le fabricant pour que ce soit ce dernier qui nous les change gratuitement bien sur (fourniture et pose). Le constructeur a accepté

Qu'en est-il de la garantie des margelles et de leur pose. Doit-elle être prolongée d'un an, qui était la durée de garantie au moment de leur pose.

Que se passera-t-il si pendant les travaux ils détèriorent la piscine? Vers qui devrons-nous nous retourner?

Notre pisciniste a l'air de se décharger de toute responsabilité puisqu'il n'intervient plus.

Nous n'avons pas de contrat avec le constructeur de margelle mais avec le pisciniste. Notre position est de dire: Notre interlocuteur direct est le pisciniste, s'il fait intervenir une autre entreprise pour réaliser les travaux, c'est son problème mais il doit en assumer la responsabilité.

Pourriez-vous nous conseiller sur les positions et les responsabilités de chacun cans cette affaire.

Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
HUDEJU, Martinique, Posté le 12/11/2009 à 16:00
284 message(s), Inscription le 30/10/2008
Bonjour

oui effectivement , c'est trop facile de dire que c'est la faute à l'autre . E n matière de justice , il n'existe pas de compensation , en fait , votre pisciniste s'est approvisionné chez un fournisseur , c'est à lui de s'arranger avec ce fournisseur et c'est également à lui de changer les margelles .

Imaginez 30 secondes que vous achetez une voiture et qu'un élément tombe en panne , le constructeur vous renvoie chez son fournisseur ?? , c'est la même chose , il doit assumer le travail jusqu'au bout ainsi que la garantie et la responsabilité du chantier . non mais !!!.

aloha13, Bouches-du-Rhône, Posté le 12/11/2009 à 16:16
2 message(s), Inscription le 12/11/2009
Merci pour votre réponse, elle confirme mon sentiment


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]