Résilliation Karis Formation

Publié par
Tisuisse Administrateur

Rassurez-vous, c'est de l'intimidation, du pipeau. La seule personne qui pourra vous obliger à quoi que ce soit sera le juge si votre affaire remonte jusqu'au tribunal, ce qui est loin d'être le cas et un juge tient compte des possibilités du débiteur.

SORREC n'est qu'une officine de recouvrement et comme toute officine, elle n'a guère, voire pas du tout, de pouvoirs.

Publié par

Vous avez déjà eu affaire a SORREC ? Ils disent qu'ils peuvent disposé de l'intervention de huissier et la saisine des tribunaux de la justice compétent en la matière si besoin
Ils disent également que si je prends pas en compte leurs dernière demande à l'amiable ils me demanderons de payer la totalité de la formation

Publié par
Tisuisse Administrateur

Les officines de recouvrement tiennent toujours ce même discours mais sans grand effet pour elles. Si vous voulez être rassurée, prenez rendez-vous à une consultation juridique gratuite. Voyez pour ça le greffe du Tribunal d'Instance de votre secteur.

Publié par

Oui d'accord, je prendrais rendez vous, en attendant, ils ne faut surtout rien faire ? J'avoue que je doute beaucoup, et ça me fait peur, imaginez que je suis obliger de payer la somme d'un coup et dans sa totalité.. mais envoyer un chèque me fera retomber en plein cœur du problème..

Publié par
Tisuisse Administrateur

N'envoyez surtout rien, pas même 1 €, vous tomberiez dans leurs griffes et ils n'attendent que ça.

Publié par

Salut à vous.
Moi aussi, je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai tte les charges familiales etc. Je ne peux plus payer donc à quoi bon rester dans quelque chose que je ne peux plus payer. Si je ne peux plus assuré mes paiements je préfère arrêter.
Un huissier m'a déjà envoyé un relance par mail. L'école a essayé de me contacter 2 3 fois par tel, et également un mail de relance.( ecole enaco pour préciser )
Cdlmt

Publié par
Tisuisse Administrateur

Les tribunaux sont très sceptiques sur les officines de recouvrements, ils savent à quoi s'en tenir et peu d'entre-elles obtiennent satisfaction car, comme dit le proverbe : on ne pèle pas un oeuf, il n'y aura rien à retirer en faveur de ces officines. De plus, en matière de formation, les contrats tombe,t sous laq coupe du "Code de l'Education" et beaucoup de sociétés de formation n'appliquent pas les clauses et mentions obligatoires. Voyez donc les consultations juridiques gratuites organisées par votre commune ou par le Barreau des avocats.

Publié par

Bonjour, alors voila où j'en suis, après plusieurs appel et message de la part de sorrec, je viens de recevoir un message disant :
Sauf appel de votre part au xx xx, je prends actes de votre refus de régler à l'amiable et transmets votre dossier a l’huissier.
stop 36 xxx

Que va t il se passer ensuite ? Les huissiers c'est des personnes qui viennent chez toi te prendre tes meubles ? Ou ça va être un prélèvement sur le compte ?
Ca va passer par un tribunal ? je peux envoyer des pièces pour me défendre ?

Merci d'avance.

Publié par

Bsr
Bien sur que vous pourrez vous défendre, quels documents pouvez vous fournir ?

Publié par
Zo

Bonjour,
Je rencontre également des problèmes avec sorrec, du moins karis, enfaite j’ai contacter le service comptabilité en leurs disant que j’avais perdu mon emploi je leurs est envoyée l’attention pôle emploi et sous prétexte que c’était pour faute sérieuse ( dépression suite à des violences conjugales) ils ont dis que sa rentrait pas de le cadre d’une annulation de contrat ... Maintenant sorrec veulent que je paye les 1390€ qui reste d’un bac pro esthétique hors j’ai eu quune partie des livres pas l’intégralité ... Que puis je faire ?