Remboursement voyage par assurance suite à accident

Publié par

Bonjour, j'ai reservé un voyage auprès d'une agence il y a un mois pour un départ dans deux semaines.
Il y a 15 jours j'ai eu un accident. Le médecin m'a annoncé qu'il était trop tôt pour se prononcer si j'allais être apte à effectuer ce voyage.
Hier, j'ai effectué ma première visite de contrôle suite à cet accident. Le médecin m'a finalement déconseillé de partir et m' a rédigé un certificat médical.

APrès renseignement, l'assurance refuse de me rembourser sous prétexte que je devais prévenir l'agence de voyage dans les 24 heures suivant cet accident.

Pour ma part, j'estime que c'est le certificat médical qui fait fois.

Quels sont mes droits?

Merci pour votre réponse.

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,

En assurance le délai de déclaration est de 5 jours, sauf 48 heures pour le vol, mais la jurisprudence est beaucoup plus tolérante à cet égard, à savoir qu'une déclaration tardive dans un délai raisonnable doit être recevable.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains