Refus rachat anticipé cause rupture de convention.

Publié par

Bonjour,

J'ai voulu faire valoir le droit pour un rachat anticipé de mon PERP alors que j'ai été licencier en 2011.

En fin de droit à Pôle Emploi en 2013 j'ai donc voulu faire un rachat anticipé comme indiqué sur mon contrat. Il y a eu un refus car c'est une rupture conventionnelle, je ne vois pas la différence. J'ai été licencié et ma demande a bien été faite à la fin de mes droits au chômage.

Pourriez-vous me dire si le fait d'être licencié avec rupture conventionnelle est d'une importance ? Quellles sont les démarches à faire ? J'ai vraiment besoin de débloquer ce PERP.

Merci d'avance, (obligatoire pour obtenir des réponses)

Cordialement

Publié par

Bonjour,
La rupture conventionnelle n'est pas un licenciement.
d'autant que le licenciement n'est pas un motif permettant le déblocage.
Par contre la fin des droits aux allocations de retour à l'emploi (chômage) est bien un motif.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.