Recouvrement de créances

Publié par

Bonjour,
J'ai reçu un courrier de la part d'une société de recouvrement, en Juin 2012 en A/R ,de mise en demeure de payer la somme de 4633,01€ .
J'ai les ai contacté par téléphone afin d'obtenir de plus amples informations concernant cette dette, mais en vain.
Le 27/11, je reçois de la part de la même société de recouvrement, un courrier "dernier avis avant injonction", sans A/R.
A cette lettre, je réponds en LRAR que je souhaite toujours obtenir les détails concernant cette dette.
Le 01/02/2013, je reçois un courrier avec un détail de dette concernant des loyers impayés et un crédit impayé et le 6/02, un nouveau courrier "dernier avis avant signification" pour une somme de 4642,49€.
J'ai envoyé un courrier, toujours en A/R, à la société mandataire afin de connaître les détails de ces loyers et crédit impayés et suis toujours en attente d'une réponse.
Que dois-je faire ?
Merci de toute réponse que vous apporterez.

Publié par
NADFIL Modérateur

Bonjour.

Vérifiez,dans un premier temps l'existence légale de cette société.

Voici un lien d'accès payant(!... quoique ayant comme sources les greffes des tribunaux du commerce qui ont accès aux listes des entreprises immatriculées)
(liens vers des accès payants interdits sur ce site)]
et un autre gratuit(mais peut-être moins fiable!)
http:/www.societe.com/

Cordialement.

Publié par

Merci Beaucoup pour cette rapide réponse.

Bien à vous.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Avant toute démarche, lisez notre dossier sur les officines de recouvrement :
http://www.experatoo.com/information-du-consommateur/officines-recouvrement_73116_1.htm

Publié par
NADFIL Modérateur

Bonsoir Tisuisse.

C'est noté pour l'interdiction.

Cordialement.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Il est toujours possible de communiquer un lien, fut-il payant, mais en utilisant exclusivement la messagerie personnelle. Pour ce faire, cliquer directement sur le pseudo de la personne à qui on veut s'adresser.