Modem egaré par la poste.....

Publié par

Bonjour,
Bonjour ,
Fin 2008 , j'ai résilié mon contrat avec mon FAI SFR neuf . Comme demandé par ce dernier , j'ai renvoyé les 2 modems en ma possession .L'un d'entre eux a été égaré par la poste . Neuf ne le recevant pas , m'ordonne de le payer ( 150 euro).Je leurs envoi une lettre recommandée avec AR en leurs fournissant le justificatif d'envoi du colissimo leurs prouvant l'expédition . En vain , il refuse . Refusant toujours de régler la facture , il transmettent mon dossier a un recouvrement de créances " EFFICO" , m'informant que sans règlement de ma part , ils seront contraints de m'assigner devant le tribunal compétent .
Je ne sais plus quoi faire et cela m'inquiète sérieusement.
J'attends donc de vos nouvelles et me renseigner de la marche a suivre sur ce problème.
Cordialement. Dernière modification : 08/08/2009

Publié par

Bonjour,

vous les avez informé par lettre recommandé AR que vous avez bien rempli vos obligations.

du reste, je ne vois pas ce que vous pourriez bien faire de plus.

remarque :

les FAI procèdent toujours de la sorte avec leur créances (qu'elles soient justifiées ou non) :
- facturation
- non prise en compte des contestations
- société de recouvrement (systématiquement)
- menaces de poursuite (la aussi, c'est systématique)
- quelques fois harcèlement téléphonique (seulement pour les sommes importantes et avec les gens qui expriment leur peur des poursuites)
- quelques fois courrier d'intimidation de huissier (grosses sommes uniquement)

ces menaces de poursuites ne sont en réalité que des actes d'intimidation, d'ailleurs, en pratique, plus vous vous débattrez à essayer de les persuader que vous ne leur devez rien, plus ils insisteront supposant que vous allez "craquer"...