Litige sur un bon de commande

Publié par

Bonjour à tous.

Je connais un petit soucis pour l'achat de mon camping-car.
En effet, il y a deux mois, j'ai signé un bon de commande pour cet achat.
Il y a quelques jours, en feuilletant plusieurs revues spécialisées, je me suis rendu compte que le prix du neuf correspondant au modèle de Camping-Car que j'ai commandé était bien inférieur à celui que je dois payer. 4000€ environ. J'ai regardé mon bon de commande de plus près et j'ai constaté que le prix de vente TTC avant ajout d'éventuelles options n'était pas mentionné. Lors de la vente, j 'ai pris en option payante la clim et toutes les autres devaient m'être offertes. J'ai contacté le directeur de la concession Camping-car qui a reconnu que son vendeur s'était trompé sur le prix et il consent à le baisser de deux mille euros environ et seulement. Pour justifier le reste il veut me faire croire que je dois participer aux autres options que j'ai choisies alors que la vendeuse m'avait dit qu'elles étaient offertes. Sur le bon de commande, les options sont mentionnées sans leur prix et effectivement il n'est pas explicitement mentionnée qu'elles sont offertes.
Quelqu'un pourrait il me conseiller sur la suite que je peux donner à cette histoire. Le directeur veut que j'aille signer un nouvel bon de commande pour rectifier son erreur.
Merci d'avance pour vos réponses.

Publié par
chaber Superviseur

Comment est rédigé votre bon de commande?
1) véhicule type XX x euros
vitres teintées
peinture métallisée
jantes alu
clim x euros soit un total de

2) ou simplement descriptif comme j'ai pris en exemple ci-dessus mais sans prix
clim x euros et total de

Dans le cas 1) les options sont considérées comme payantes, contrairement au cas 2)

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Sur le bon de commande, il y a un premier cartouche avec le modèle et le type de véhicule et il y est mentionné : porteur Ford climatisation. En dessous, il il a un cartouche prix de vente ou il n'y a rien d'inscrit.
En dessous, il y a un deuxième cartouche ou figure les options sous la forme :

1 ,Panneau solaire
1 Tele écran plat
1 carte grise offerte

En face de ces options dans le cartouche du prix, il n'y a rien d'inscrit.
En fin de ce cartouche, il y a un cartouche Total option ou rien est inscrit, dessous un cartouche frais de mise à disposition qui est vide aussi et encore en dessous un cartouche total ou là figure le prix du véhicule qui m'est réclamé.