Injonction de payer exécutoire avec commandement aux fins de sais

Publié par

Bonjour,

N'ayant pas réglé une facture datant de plusieurs mois, j'ai finalement reçu "une signification d'ordonnance d'injonction de payer exécutoire avec commandement aux fins de saisie-vente".

Ma situation actuelle ne me permettant pas de régler en totalité et dans l'immédiat ma dette, j'ai proposé à l'huissier un règlement en plusieurs échéances. Dans le cas où l'huissier refuse ma proposition, que me restera t-il à faire ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Dans le cas où l'huissier refuse ma proposition, que me restera t-il à faire?c'est le créancier qui est en droit de refuser

Il ne vous restera plus qu'à payer cash

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
votre créancier ayant obtenu un titre exécutoire, si vous payez pas spontanément, il pourra demander à un huissier de faire exécuter le jugement y compris au moyen de saisies.
à votre dette initiale, vont s'ajouter les intérêts et les frais de recouvrement, donc vous attendrez pour rembourser en totalité votre dette, plus la somme définitive à rembourser sera élevée.
salutations