Extension de garantie optimum renault

Publié par

Bonjour ,

J 'ai acheté une clio 4 il y a moins de 18 mois , sous garantie constructeur pendant 1 an . J 'ai souscrit en même temps une extension de garantie optimum , soit la plus importante , sensée me prémunir contre toute panne et/ou immobilisation de mon véhicule .
Celle ci est en panne depuis hier . Le dépannage a eu lieu aprés un message " stop risque de casse moteur " . Le garagiste renault ne peut me donner le diagnostic précis hier soir. L 'assistance renault me précise alors que le prêt de véhicule , tout comme la prise en charge de la réparation dépend de la panne . Cette mention ne l ' a jamais été précisée et n 'apparait nulle part sur les plaquettes d 'information .
Le garagiste m ' a précisé que s'il s 'agit du FAP ( filtre à particule ) cela n 'est pas pris en charge . Or cela n 'est précisé nulle part . Le terme filtration apparait comme un élément d 'entretien inclus dans le contrat optimum <<<<<<. Je précise aussi que ce fap a été normalement changé lors de la cession , soit il y a moins de 12000 km et moins de 18 mois .

Que puis je faire pour obtenir la prise en charge à laquelle j 'ai droit ?

Merci d 'avance .

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Vous parlez de plaquette d'information, mais ce qui compte avant tout est le contrat de garantie que vous avez signé. Que dit-il ?

Publié par

bonjour ,

le copntrat est trés succinct ;il précise lea durée dui contrat ( 60 mois ou 100 000 km ) et les numéros de barèmes d'entretien ( OA 24 OPTIMUM ) et le numéro d 'extension ( PA 12) .