Crédit pour panneaux photovoltaïques

Publié par

BONJOUR A TOUS

Ce message s adresse a toutes les personnes qui souhaite faire annuler leur contrat car non conforme. Les plaintes que nous avons deposer sont parti au penal cela signifie que l on demande que la societe soit puni et qu elle est une amende mais EN AUCUN cas notre plainte aboutira sur la resolution de notre probleme. Je viens d apprendre cela hier grace a gppep et mon futur avocat !!!! Voila 8 mois que j ai porter plainte et que j attends pour rien ! Il faut absolument que vous preniez un avocat le mien vaut 2750euros pour toute la procedure il baissera si on est plusieurs (nous sommes deja 2 couples) afin qu il intente qu une action au civil qui est plus rapide et plus sur que le penal.

Cliquer sur mon pseudo et laisser moi un msg si vous desirez vous joindre a nous mercredi il sera trop tard....

Publié par

bonjour

nous avons fait installer par la sociétée sunbox
12 panneaux solaire et une éolienne le commercial nous avez garantie entre 1500 euros de revente a erdf
et 300 euros d'économie pour l'éolienne mais a ce jour
l'erdf nous a payer 596 euros et l'éolienne nous coute plus cher en électricite si vous avez eu affaire avec cette societée j'aimerais avoir des conseil

Publié par

Bonsoir a tous

pour rappel :
Nov 2012 : demarcher par gr... po... sol..... credit affecter banque s.l.ea.
Janvier 2013 : plainte a la gendarmerie qui n a abouti a rien
sept 2013 : prise de contact avec un avocat parisien (je suis de l aisne)
Dec 2013 : audience prevu mais reporter par l avocat de la banque
avril 2014 : audience a bien eu lieu
juin 2014 : nous avons gagné ! Pas de crédit a rembourser !

Contacter moi uniquement en privé si vous avez besoin.

bonne soiree a tous

Publié par

Nous aussi nous avons été victime de cette arnaque! Que faire? Nous avons un crédit à rembourser jusque 2025! Qui s'élève à 22 629,79 €! L'entreprise était sous le nom de neolia environnement. À ce jour je n'arrive à contacter personne on me dit que les numéros ne sont plus attribué est une personne que j'arrive à joindre me raccroche au nez. C'est honteux ! Prendre un avocat ça va nous coûter combien encore!!!!!

Publié par

Nov 2012 : démarchage par la Société C... E.....e et la Banque S....a.
Janvier 2013 : Installation des panneaux. Puis plus de nouvelles de la société.La banque a tentée de se faire payer mais je n'avais pas signé l'autorisation de prélèvements . Pas de raccordement et fausse signature de fin de travaux de la part de la société.
Aout 2014 : contact avec Me G..... R...d, avocat à Paris.
Mise en assignation novembre prochain.

Publié par

Bonjour à tous.

Même problème pour moi avec la Société Universel Energie basée à Lyon.
Au départ, comme vous tous, on nous a fait miroiter monts et merveilles! Un peu sous la pression des commerciaux (fin du crédit d'impôts -DERISOIRE!!!- au 31 Décembre 2013) et la tête à notre auto-construction, nous avons signé tout un tas de papiers....dont le fameux contrat de crédit!
Très bien, l'installation fut plus que rapide et le 21 Décembre 2013, nous voilà installés! Le travail semble propre bien que l'écran sous toiture aurait mérité une pose un peu plus soignée et que les gars avaient oublié de relier l'installation à la terre. Bref, on se charge de faire un peu de "propre" et nous voilà fin prêts à être raccordés!
Et là, c'est le drame! Nous sommes en février 2015 et toujours aucun raccordement en vue! Bien entendu nous n'avons pas attendu hier pour tenter de les secouer mais rien, toujours rien. Un jour, le patron de GUE me dit "M.XXXXXZ, vous êtes à Toulouse et mes techniciens à Sainté ou Lyon, si je ne les envoie que pour vous, vous comprendrez que cette opération ne saurait être rentable pour moi!"
Non mais allô quoi (dédicace à la crevette de Nabila!), on a casqué 1900€ pour le raccordement et tu trouves pas ça rentable? Bref, après des heures, peut être même des jours à passer accroché à mon téléphone à essayer de les faire venir, je me résous à me passer mes câbles moi même et a faire venir edf pour le raccordement réseau.
Et c'est à cet instant que le couperet est tombé! Je vous le donne Émile....PAS DE DP DÉPOSÉE POUR CETTE INSTALLATION! Sur le coup, cette annonce de la mairie me fusille mais après réflexion, j'y vois un bon moyen pour faire retirer les panneaux de ma toiture.
Par curiosité, je commence à fouiner un peu partout et je tombe de surprise en surprise!

-Pas de DP donc mais aussi
-Pas de notification d'acceptation du prêt par Sofemo
-Pas d'étude de productivité alors que les commerciaux me certifient qu'elle a bien été faite!
-Pas de facture d'achat des panneaux
-Pas de garantie décennale ni de RC
-Pas de contrat d'assurance "garantie de production" avec XXXX
-Aucune trace de l'étude de notre capacité d'emprunt
-Et donc, un manquement au contrat puisque le travail n'est pas achevé (raccordement)

Donc demain, direction la répression des fraudes car cela pu l'embrouille et l'arrangement entre la Sofemo et Universel Énergie (comment un organisme prêteur peut-il débloquer des fonds sans avoir toutes les pièces administratives en mains (absence de DP). Ensuite, référé pour faire suspendre les mensualités (315€) et mise en demeure à Universel Énergie pour l'obtention de l'étude de production!

Encore une histoire qui va durer des années avant d'aboutir à quelque chose!!!!

Publié par

bonjour cher Kardinoff,

un ami Avocat du 82 a négocié avec votre installateur de Villeurbanne 69, mais surtout avec son partenaire financier . Il a obtenu AVANT passage au Tribunal satisfaction pour un couple du Jura ( C . Bonin avec un seul "n" ) que je vous invite à contacter .
Cordialement,
Mr Gao

Publié par

bonjour à tous,

banni du forum des arnaques qui semble bannir ceux qui racontent la vérité plutôt que de prier les entreprises perfectibles ( Group Solair de France par exemple, et son partenaire/complice financier S ... A ) de s' expliquer/répondre, je tente de mettre en garde mon prochain sur des forums plus sérieux mais malheureusement moins consultés par les ( futurs ) clients floués .

j'ai signé un BDC en août 2012, l' installation a été express . Une négociation avec David H ( ex-patron de GSdF ) a eu lieu en février 2013 . Le raccordement effectif par EDF date d' avril 2013 ( 7 mois après l' installation ) . Une fausse facture a été envoyée en juillet 2013 ( pour ne pas avouer que des panneaux chinois avaient été installés ), d' où ma première plainte en Gendarmerie .

Solféa était prévenu au moins depuis février 2013 que son entreprise partenaire était suspecte, mais comme je ne souhaitais pas de crédit ( "à crédit" non coché sur le BDC ... enfin sur mon exemplaire ! ), je ne me suis pas - à tort - affolé avant d'écrire en septembre 2013 à Olivier F ( président de solféa ) en LRAR ... toujours pas de réponse aujourd' hui !

Tentative de négociation amiable en novembre 2013 grâce à un Conciliateur Juridique . Echec .

Mon ami Avocat a attaqué le couple GSdF/solféa début 2014 ... de multiples reports ont eu lieu ... Carole B ( Juge du TI ) a eu l' honneur de la visite d' Edgard V ( Avocat de solféa ) en janvier 2015 . Jugement rendu en mars 2015, jugement qu'une personne se prétendant Clerc d' Huissier d' Amboise ( mais n' ayant pas de carte professionnelle ! ) a amené en septembre 2015 à mon domicile .

Le jugement est extrêmement différent de celui concernant Claude A . du 68, alors que les dossiers étaient très voisins ...

je suis membre du GPPEP, mais je reconnais qu'une Association des Victimes du Photovoltaique ou l' UFC-que choisir de certains départements sont très efficaces également . Etant intervenant dans un Tribunal de Commerce, je détiens environ 600 dossiers témoignages de clients floués dont une majorité contre le binôme déjà cité ...

Donc la Justice est TRèS lente, et le Jugement en première instance ne donne pas toujours satisfaction ... ce qui contraint à aller en appel ( seuls les "riches" peuvent obtenir Justice ? ) . Il est totalement anormal que des Jugements soient aussi différents sur le Territoire, et que certaines personnes ne soient pas au-dessus de tout soupçon ... 4 personnes de ma famille travaillaient aux Tribunaux de Tulle/Poitiers/Orléans, elles ont toujours essayé d' être justes et honnêtes, mais c'était avant ... !

Certaines personnes ont entamé leur 4ème année de "psy", je parviens à résister grâce à l' humour ... même si je suis un peu trop désabusé aujourd' hui ! Bon courage à tous, bien cordialement,
MR Gao

Publié par

MR.Gao,

Je vous remercie tout d'abord pour vos conseils. Cependant, GUE a été placée en liquidation et lundi 21 septembre s'ouvre le procès qui nous oppose à eux ainsi qu'à la SOFEMO, qui se veut une spécialiste du crédit affecté mais qui n'est rien de plus qu'une spécialiste de l'arnaque!!
Une de vos consoeurs, Me. Ariane V, pour ne pas la citer, s'est fait un plaisir de prendre cette affaire en mains et nuls doutes que nous aurons gain de cause.
Je tiendrai informé du résultat de cette 1ere audience.
Cordialement,

Kardinoff

Publié par

Bonjour Kardinoff

Tenez nous au courant Tapez votre texte ici pour répondre ...

__________________________
à contacter sur info@sol-aire.info

pour toutes les victimes voir ce forum: http://www.ellp.fr/forum/index.php

Publié par

Bonjour,
Pour ce genre de problème, moi je vous conseille de faire appel directement à l’entreprise en question. Ainsi, vous bénéficierez des informations que vous voulez avoir à propos de l’offre et tout ça. D’ailleurs, que ce soit pour une installation de modules photovoltaïques ou pour la mise en place d’isolants, etc. tourner vers les spécialistes comme Isowatt est toujours utile, pour bénéficier de leur service, et notamment du savoir-faire de leurs techniciens.

Publié par

bonjour à tous,

qu'ajouter ? ça y est, je suis à mille dossiers examinés ... mon but est de rejoindre Régis !
EDF ne souhaite pas autoriser le raccordement simple au bout du contrat de 20 ans ... La France aura du mal à parvenir à 2 % de photovoltaique avec de tels "encouragements" !
La société ABservices de Villeurbanne ( près de Lyon ) a un directeur ( Monsieur B ) qui accepte de signer des lettres de renoncement aux "contrats" quand le commercial n'a pas pris garde à bien informer le client . La seule solution économiquement viable aujourd'hui semble être le kit 4 panneaux/1 kW-crête destiné à l'autoconsommation ( il faut alors lancer votre lave-linge entre midi et 14 heures ! ) . Ce kit, assez facile à installer sur le toit d'un abri de jardin de 6 m ², coûte moins de 2000 €uros ( amortissable en 7 ans environ ).
Bien cordialement à tous,
Mr Gao