Credit à la consommation non remboursé

Publié par

Merci pour cette reponse rapide.
Je ne compte pas retourner en Angleterre.
Pensez-vous qu'ils puissent ouvrir des demarches internationales pour cette somme ?
Merci

Publié par

Bonjour

Je suis dans une situation difficile actuellement . Je ne peux plus rembourser mon prêt revolving de 3000 euros . Je souhaiterais savoir quand est ce que l organisme va t il exiger le remboursement du prêt. Dans ce cas dois je rembourser la somme emprunter ou la somme plus les intérêts et éventuels frais? Car plus tard si cava mieu j envisage de rembourser tout le prêt car les mensualités me rongent j ai l impression de ne rien rembourser que c est interminable. Merci pour votre réponse . Cordialement

Publié par

Bonjour,j'ai deposé un dossierbdf qui est irrecevable pour absence de bonne foi,fait un recours auprès du juge méme reponse , maintenant j'ai des huissiers qui m'ont contacté je suis noyé jusqu'au cou es ce que je dois redeposer un dossier à la bdf ,je suis hebergé sinon je serai à la rue ,je souhaiterai bien trouver un petit logement sinon je ne vois pas d'issu avec près de 70 000euros de dettes et à la retraite que me reste t'il pour survivre à 65 ans .merci de votre aide .Cordialement

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
si votre premier dossier a été refusé et que les conditions n'ont pas changé, le second risque d'être refusé pour les mêmes motifs surtout que le juge a confirmé la réponse de la commission.
salutations

Publié par

Bjr je suis allez a conforama il mon proposez un payment en 10 fois et derriere sa g un credit revolving que jai donc untilisez et de mzme pour but mes la actuelement je vient de perdre mon emploie que peut til marrivee si jarrete de remboursez neyant pu les moyens ou que me conseillez vous de faire svp en tout mon credit je leur doit et 3000 euros

Publié par

bonsoir. vous avez perdu votre emploi mais avez-vous droit à l'allocation-chômage en attendant de retrouver du travail? car vous avez fait 2 achats à crédit !! pour le crédit revolving vous pouvez repousser une mensualité mais de toutes façons, il vous faudra bien payer ce que vous devez. essayez de revendre vos achats dans un premier temps

Publié par

BONJOUR marque de politesse [smile4]
Il faut ajouter que celui qui cache l'existence d'autres crédits pour en obtenir de nouveaux, commet une malversation punissable !

Publié par

Bonjour a tous
Je me permet de relancer ce débat car j'ai un gros problèm l'année dernière j'ai contracté un gros crédit a la consommation de 60000 euros a ma banque pour faire préparer mon expatriation en Thaïlande dans la foulée j'ai pris un petit crédit a carrefour banque sans signalé que j'avais un autre crédit a ma banque il i a 6 mois j'ai été licencié très injustement et j'ai mis mon employeur au prudhomme
Bref je ne paye plus j'ai décidé de ne plus payer mes crédit depuis ce mois ci car ma femme a accouché et les mensualité sont trop importante pour mon chômage
Je voudrais savoir combien de temps je dispose avant que sa deviennent vraiment chaud pour moi car mon employeur me doit au bas mot 50000 mille euros comment faire pour ralentir au maximum la procédure pour avoir l'argent des prudhomme et rembourser ma banque merci beaucoup

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
cela dépend de la rapidité que mettra votre créancier à vous réclamer le remboursement de vos crédits impayés y compris devant un tribunal.
comme il existe un délai de prescription de 2 ans en matières d'impayés de crédit à la consommation, votre créancier devrait réagir assez rapidement.
salutations

Publié par

bonjour,
une société de crédit renouvelable à qui je dois de l’argent a fait appel à un huissier et nous avons convenu d’un règlement de 20eur par mois, cela fait 6 mois que je paye. Aujourd’hui l’huissier m’envoie un nouveau document pour le même créancier mais avec la somme qui a fortement diminué. L’huissier me dit que les 20eur par mois c’était de l’amiable, que le créancier veut augmenter le montant mensuel mais que effectivement la somme a été fortement baissée (j’avais transmis à l’huissier tous les documents relatifs à mes dettes). Seulement ce qui me gêne fort, c’est que l’huissier, à la demande du créancier, va venir faire un inventaire de mes biens à mon domicile, comme garantie pour le créancier. J’ai d’ailleurs reçu hier le rendez-vous par courrier pour SAISIE VENTE. Ce qui me gêne en réalité c’est que mon conjoint sort de 2mois d’hopital psychiatrique et qu’une infirmière vient deux fois par jour pour qu’il prenne son traitement, il doit voir son psychiatre à l’hopital toutes les semaines, etc… je l’ai dit à la secrétaire de l’huissier mais pour elle peu importe..je ne veux pas que mon conjoint aie à subir cela… comment faire??? JE PANIQUE

Publié par

Bonjour
Suite a de gros soucis financiers nous avons arreter de payer nos credits.nous avons monter un dossier de surendettement en 2014 que nous avond du suspendre suite a un arret maladie longue duree.
Je souhaite savoir si je suis dans l'obligation de payer des dettes qui dattent de plusieurs annees .
credit contracté en 1998 un huissier se presente en 2013 et me demande de payer somme initiale 2200 euros et au final on me reclame 4786 euros differant frais d'huissier et d'interet courant depuis 2008.
un deuxieme credit pour lequel nous n'avons aucune nouvelles depuis 2014 aucune relances.
aucun jugement recu juste un huissier pour 2 creances
Sachant que pour le premier j'ai versé 3800 euros en octobre 2012 que l'huissier m'avai informer qu'il allai negocier avec la societe de credit pour annuler le reste dut par ma bonne foi et qu'en septembre 2013 il reviens a la charge avec bien sur 300 euros de frais supplementaire et me demande de regler le solde .
Pouvez vous me dire les demarches a effectuer aupres des creanciers qui ne donne pas de nouvelles depuis plus de 2 ans et mes obligations aupres d'eux.
merci d'avance pour vos conseils.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
vos créanciers ont-ils fait des procédures devant les tribunaux afin d'obtenir un titre exécutoire ?
il est possible que les délais de prescription pour que vos créanciers réclament le paiement, soient écoulés et qu'il y ait prescription.
salutations

Publié par

Merci de votre réponse si il y a eu décision.de justice je ne suis pas au courant .Quelle démarches puis je faire pour le savoir.a partir du moment où un huissier est impliquée n'y a t'il pas forcément un titre exécutoire.et si tel est le cas combien de temps après l'arrêt de paiement du crédit le titre exécutoire doit être fait exemple si le pret n'est plus payer depuis 2008 peu il y avoir un titre exécutoire en 2012.
Je suis un peu perdue dans tout cela.j'ai bien le decompte de l'huisssier de 2012 mais c'est tout
Merci à vous

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Je souhaite savoir si je suis dans l'obligation de payer des dettes qui dattent de plusieurs annees .
credit contracté en 1998 un huissier se presente en 2013 et me demande de payer somme initiale 2200 euros et au final on me reclame 4786 euros differant frais d'huissier et d'interet courant depuis 2008.
Sans titre exécutoire le créancier ne peut réclamer des frais et des intérêts.

S'il n'y a pas eu de titre exécutoire originel le créancier aurait pu en demander un pour le solde dû dans les 2 ans suivant votre versement.

par LRAR, ( dont vous garder un exemplaire), il faut réclamer copie du titre exécutoire

Revenez sur le site après réponse

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains