Credit à la consommation non remboursé

Publié par

mille excuses, mon message est parti avant que je ne vous exprime mes remerciements anticipés.

Publié par

Bonjour,

Je suis dans le meme cas, je suis harcelé par un huissier, pour un crédit à la consommation impayé qui date de plus de 10 ans !
Auriez vous un modèle de lettre afin que je lui envoi un recommandé AR.

Merci d'avance.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

consultez le lien ci-dessous
http://www.experatoo.com/information-du-consommateur/officines-recouvrement_73116_1.htm#.U1kD9FfiPb0

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour
En 2006 j'avais contracté un credit à la consomation (credit revolving) auprés de la société cofidis. J'avais, à cette époque commençé à rembourser la somme prescrite mais, par la suite, je suis tombé en depression et les indemnites journalières ne me permettaient plus de faire face.
En Juillet 2006 je suis parti à l'étranger en Amerique du Sud afin de reconstruire ma vie et j'y suis resté jusqu'en 2010 suite à quoi, je suis revenu en France.
Il y a 4 jours la société m'a retrouvé et m'a proposé un remboursement echelonné seulement, à l'heure actuelle, je suis en foyer social et je perçois le RSA.
Pourriez vous me dire si je doit honorer cette somme sachant que mes faibles revenus m'en empêchent.
Merci d'avance pour votre réponse

Publié par
Marion3 Modérateur

Bonjour,

Je ne peux vous donner que la même réponse donnée ci-dessus par Chaber :

consultez le lien ci-dessous
http://www.experatoo.com/information-du-consommateur/officines-recouvrement_73116_1.htm#.U1kD9FfiPb0

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL

Publié par

bonjour,je lis vos témoignages et je viens vous demander de la lumière.....comme la plus part des gens,j'ai demandé un prêt cofidis,il y a 10 ans,soit 3000 euros,non pour sur consommer mais pour vivre,seule avec mes 3 filles en étude et des projets coiffure à réaliser,bref,j'ai remboursé 1200euros,puis ennuies bancaires,blocage du compte et cofidis m'a réclamé la totalité !!!!on a tenté un arrangement avec beaucoup de préssions naturellement....à l'époque l'injonction n'était que partielle,je suis parti en Ardêche et mon dossier est parti chez un huissier de Privas,nouvel arrangement,papier signé et renvoyé à cet huissier avec engagement de payer 50 euros/mois....or,je n'ai plus eu de nouvelles durant 10 ans...et il y a 2 mois,un nouvel huissier m'a envoyé un courrier simple,me menaçant de saisie si non paiement dans les 8 jours....????depuis je me bats seule contre cette décision et je réclame l'injonction exécutoire,que je ne posséde pas.....eux non plus apparemment...afin de savoir si le délai de 2 ans est valable et passé ou si l'on est dans la prescription de 30 ans,ils poursuivent leurs menaces sans vergognes,bien évidemment!je me suis rapprochée du tribunal,afin d'obtenir l'injonction or,on m'a répondu que seul l'organisme prêteur pouvait le réclamer? on tourne en rond..
cet huissier,aux vues de mes ressources,à peine 950 euros/mois pour vivre,m'a fait une proposition de 150 euros mensuel,c'est de la folie !!!!!
conseillez-moi,il me menace de saisie sous 8 jours,je n'ai rien que du fonctionnel,par contre j'ai un véhicule...puis-je exiger l'injonction éxécutoire???merci de votre réponse ou de me transmettre les coordonnées d'un organisme pour la défense du consommateur.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour brigitte26

avez-vous lu le lien sur le site?

Vous avez les réponses et le modèle de lettre à faire.
Il appartient à cette société de recouvrement de vous fournir le titre exécutoire qu'elle n'a pas car ce serait la première chose qu'elle vous opposerait.

Ne pas réclamer un échéancier, ni verser un centime.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

en fait,ma question est simple,faut-il exiger l'injonction exécutoire au terme d'une saisie...si elle n'est pas exécutoire que se passe-t'il? et si le tribunal ne veut pas me donner de copie et que l'huissier,ne mentionne nulle-part exécutoire?

Publié par
chaber Superviseur

tant que vous recevez des lettres de relance en courrier simple, rien à craindre, mais vous les conservez

si vous voulez cesser d'être importunée LRAR selon le modèle fourni

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

merci pour votre réponse,maintenant,si la personne se présente à ma porte pour une saisie,que dois-je lui opposer,le délai de forclusion, qui est passé depuis longtemps et aucune nouvelle injonction partielle ou éxécutoire entre temps...
lui réclamer l'injonction éxécutoire?il ne me la fournit pas et le tribunal non plus....une LRAR suffira pour les éjecter de ma vue?
sur le document doit figurer injonction EXECUTOIRE n'est-ce pas?
dites-moi aussi,pour le délai de prescription,tout dépend de cette fameuse injonction exécutoire? quel en est la durée? je vais envoyer une LRAR suivant votre modéle,bien que vous mentionnez pas mal d'articles de loi.....

Publié par

autre chose,il y a ce délai de forclusion qui s'applique au bout de 2 ans aprés le dernier incident de paiement...auquel cas,la société de crédit ne peut plus engager de poursuite devant les tribunaux,elle est déboutée,c'est bien ça? mais est-ce lié à l'injonction exécutoire?cela n'empêche pas les poursuites par voie d'huissier néanmoins excepté si cette injonction n'est pas réelle....! je m'y perds un peu dans tout ça...je dois exiger l'injonction exécutoire,sinon il ne peuvent rien faire,n'est-ce pas,merci de me le confirmer

Publié par
Marion3 Modérateur

Bonjour,

Vous envoyez simplement à l'huisssier et lui demander, en courrier Recommandé AR, copie du titre exécutoire et c'est tout. Vous n'ajoutez rien d'autre (surtout pas d'explications inutiles).

Cdt

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL

Publié par

ok,merci Marion,bonne journée

Publié par

je reviens vers vous,le tribunal ne veut pas me donner l'injonction exécutoire,seul le créancier peut le faire,telle est leur réponse....
de plus l'huissier continue à me harceler évidemment,selon lui,il m'a envoyé la copie de ce document.....or,c'est une acceptation partielle signée par le juge,en date du 04/03/2004,avec un second document sans aucune référence,pas de nom,de ref dossier,RIEN et qui stipule"en conséquence......de mettre la dite décision à exécution...bla,bla,bla"qui est datée du 10/05/2004 et signée par le greffier simplement....avec le cachet du tribunal,revétu de la formule exécutoire par ce dernier,est-ce normal?est-ce suffisant pour devenir exécutoire? je suis perdu....s'il faut solder ce dossier je le ferai mais je veux être certaine des éléments en leur posséssion,
il y a une grande urgence....quelle position adoptée?
merci de votre réponse rapide,je dois leur répondre !!!!

Publié par

encore moi,s'il y a eu un titre exécutoire le 10/05/2004,il semblerait être caduque à ce jour,les 10 ans se sont écoulés,non?quant aux incidents de paiement,ils remontent à 2005,merci d'éclairer ma lanterne....

Publié par

bjr,
la loi modifiant les délais de prescription date de 2008 donc dans votre cas le titre exécutoire est valable jusqu'en 2018.
cdt

Publié par

je reviens vers vous,le tribunal ne veut pas me donner l'injonction exécutoire,seul le créancier peut le faire,telle est leur réponse....
de plus l'huissier continue à me harceler évidemment,selon lui,il m'a envoyé la copie de ce document.....or,c'est une acceptation partielle signée par le juge,en date du 04/03/2004,avec un second document sans aucune référence,pas de nom,de ref dossier,RIEN et qui stipule"en conséquence......de mettre la dite décision à exécution...bla,bla,bla"qui est datée du 10/05/2004 et signée par le greffier simplement....avec le cachet du tribunal,revétu de la formule exécutoire par ce dernier,est-ce normal?est-ce suffisant pour devenir exécutoire? je suis perdu....s'il faut solder ce dossier je le ferai mais je veux être certaine des éléments en leur posséssion,
il y a une grande urgence....quelle position adoptée?
merci de votre réponse rapide,je dois leur répondre !!!!autre chose,seul le greffier peut rendre cette injonction exécutoire? sans signature du juge?

Publié par

merci de me répondre,SVP....c'est urgent...!

Publié par

Bonjour,
Je voudrais exposer mon souci qui me turlupine un peu. Je viens de faire un crédit de consommation il y a 2 mois chez cetelem de 10000€ sur 5 ans de remboursement. Mais je dois quitter la France pour vivre à l'étranger pour des raisons familiales sachant que je ne suis pas de nationalité française. Ma question est la suivante: est-ce je risque quelque chose juridiquement? et bien entendu je continue et continuerai à payer mes mensualités en étant à l'étranger. Est-ce que Cetelem risque de me causer des ennuis puisque j'ai quitté la France quelques mois après l'attribution du crédit ou tout ce qui les intéresse c'est le maintien des paiements?
Vos réponses et suggestions me seront de grande utilités. Je vous remercie d'avance

Publié par

Il y à environ 3 ans j'ai fait un crédit jeune de 1000 euros à ma banque avec un décalage le remboursement de mon crédit doit se terminé en Juillet 2015 mais depuis Mai 2014 suite à la perte de mon emploi je n'arrive plus à payer les mensualités, la dame qui ma appelé ma quasiment agressé au téléphone me traitant d'immature n'ayant plus de téléphone portable depuis plusieurs semaine elle harcèle mes parents ainsi que deux de mes voisins dans mon quartier alors qu'il ne me connaissent même pas elle se fait passé pour une amie à moi en donnant le meme nom de famille qu'a mes parents lorsqu'elle c'est identifier comme travaillant pour le crédit en leur disant que je vais avoir de gros problème si je ne la rappel pas à t-elle le droit de faire ça ? qu'est ce que je risque ? Merci d'avance

Publié par

Bonjour
Aprés un divorce et 3enfants,j'ai fait des prêts à la consommation,depuis 2007 et j ai un prêt immobilier,j'ai toujours remboursée mes crédits sans problémes,il ya quelques mois j'ai perdu mon travail je suis au chômage,je n'arrivais plus à rembourser,j'ai déposée un dossier à la banque de france,je voulais savoir si quelqu'un est dans la même situation que moi,quesque la banque va décidée,merci pour votre aide car je ne dors plus la nuit.

Publié par

BONJOUR marque de politesse
il me semble que les titres exécutoire sont valables 10 ans

Publié par

bjr,
si vous ne remboursez plus votre crédit immobilier et que vous n'avez pas souscrit une assurance perte d'emploi, votre créancier va sans doute vous relancer amiablement puis devant un tribunal.
seule une décision de la commission de surendettement acceptée par votre votre créancier peut alléger votre dette.
cdt

Publié par

Bonjour,

J'ai fait un credit de 4000£ en Angleterre, j'ai regle les 2 premieres mensualites 180 chacune.Et je suis retourne en France precipetemment suite a la perte de mon emploi.
Qu'est-ce que je risque ?

Merci beaucoup

Publié par

bjr,
tant que vous restez en france, vous ne risquez pas grand chose sauf si votre créancier obtient un jugement d'un tribunal anglais puis en demande l'exécution en france.
cdt