Comment réagir fasse à l'incompétence d'un maitre d'école?

Publié par

Bonjour,
voila 5 ans que j'ai inscrit mes 3 enfants dans une école privée, cette année mon troisiéme enfant est passé au ce2, une classe que je connais puisque mes 2 filles s'y sont succèder.
Voyant que mes fils n'avaient pratiquement pas de lecon à apprendre, pas de devoir et très peu d'évaluation à faire signé, j'ai commencé à m'inquiété et je lui est demandé de ramener tous ces cahiers.
J'ai pu constater et nous étions au mois de février que mon fils ne faisait que des additions depuis de début de l'année aucun cahier d'exercice, et une seul dicté de une phrase depuis le début de l'année.
J'ai donc contacter le maitre et la directrice pour un entretien avec plusieurs parents aussi inquiet que moi.
Là le maitre refuse de nous recevoir mais la directrice elle accepte.
Je lui montre les cahiers de mon fils et elle n'en croit pas ses yeux, elle finit par nous promettre de faire quelque chose mais nous préviens que ses possibilités sont limités!
Nous sommes presque à la fin de l'année, mon fils quitte l'école l'année prochaine et je ne veus pas que le maitre et la directrice s'en sorte aussi bien.
De plus, je n'ai pas non plus envie que d'autres enfants soient victimes d'un maitre négligent!
J'ai discuté avec une autre maitresse qui m'a confirmé mes craintes en me disant que tous le monde était au courant de la négligence de ce maitre! Mais qu'on ne se balance pas entre maitre d'école.

Merci pour votre attention à ce cas
Mes salutations cordiales

Marie Bouquet Dernière modification : 11/05/2009

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Si votre école privée n'est pas sous contrat avec l'Etat, la seule solution est de changer d'école.

Si votre école privée est sous contrat avec l'Etat, avec les autres parents d'élèves informez l'inspecteur de circonscription et l'inspecteur d'Académie chargé du 1er degré. Les choses changeront.

Publié par

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Pourriez vous me dire comment faire pour trouver les adresses de l'inspecteur de circonscription et l'inspecteur d'Académie.
Peut etre tous simplement sur les pages jaunes?
Désolé de vous importuner mais je suis vraiment novice en la matière!

Publié par
Tisuisse Administrateur

C'est, théoriquement affiché dans le hall de l'école, sinon, les pages jaunes d'internet.

Publié par

Merci beaucoup
Je suis vraiment désemparé, encore aujourd'hui mon fils rentre et me raconte:" maman on a fait l'évaluation sur les continents mais je ne comprend pas mon maitre nous a fait ouvrir notre cahier de cour, alors on a eu toutes les réponses!" Nous allons avoir un A !!!!

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Comme vous l'a dit Tisuisse, si votre école privée est sous contrat avec l'Etat, saisissez l'Inspecteur d'Académie.

En principe, votre Mairie pourra vous communiquer les coordonnées
de l'Inspection Académique.

Il n'y a pas de parents délégués dans cet Etablissement ?

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL