Chéque débité mais GDF ne dit n'avoir rien recu

Publié par

Bonjour,

voilà plus d'un an que cette histoire traine...
J'ai efféctuée en juin 2012 un paiement de 615 € auprès de mon fournisseur de gaz pour ma facture, celui ci à été débité de mon compte, mais GDF dit n'avoir eu le paiement!

J'ai donc demandée la copie du chéque à ma banque,leur ai fait parvenir mais à ce jour m'ont mise en recouvrement pour cette somme!

Que faire??
Merci

Publié par
Marion3 Modérateur

Bonjour,

Demandez à votre Banque une attestation du débit de 615€ de votre compte au profit de ce fournisseur de gaz.
Vérifiez cette opération sur vos relevés de compte.

Cdt

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL

Publié par

Bonjour,
Cette situation se produit -en général- lorsque le débiteur ne joint aucune référence à son moyen de paiement, et qu'il peut y avoir un doute au rapprochement du débiteur et de l'identité du payeur.
La somme est donc inscrite dans un compte d'attente, c'est la poursuite du recouvrement qui permet en général de régulariser les écritures.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me lire,
mes références on été mises au dos du chéque, de plus c'est un agent Gdf qui ma pris le chéque suite à une reléve de compteur, en téléphonant là bas même avec les numéros de chéque ils ne retrouvent rien!
Mais où est mon argent?? Pfff
Je déséspère...

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
La copie du chèque que vous avez obtenue de votre banque ne laisse t-elle pas voir une falsification (modification du bénéficiaire du chèque) par hasard ?